Culture

Le CNDC et Angers Nantes opéra s’associent autour d' »Une Nuit de Noces » au Quai

Publié

le

Crédit Leonard de Serre

Une collaboration inédite entre le Centre national de danse contemporaine d’Angers et Angers Nantes Opéra. La saison passée, les deux directions de ces structures du Grand Ouest, rejointes par l’Opéra de Rennes, se réunissaient pour imaginer ensemble les modalités d’une première coopération qui croise danse et musique et implique leurs forces artistiques respectives.

Une Nuit de Noces

Dans la même soirée la reprise de Noces, pièce emblématique d’Angelin Preljocaj de 1989 et, en miroir, la création du même nom confiée à Aurélien Richard seront présentées successivement sur la musique d’Igor Stravinsky interprétée sur scène.

Dans cette Nuit de Noces, Angelin Preljocaj transmet aux jeunes étudiants danseurs de l’École supérieure de danse contemporaine du CNDC d’Angers, trente ans après sa création, sa chorégraphie de Noces aussitôt confrontée à celle d’Aurélien Richard avec les mêmes interprètes et sur la même partition explosive.

Une soirée évènement avec 70 artistes sur scène : les étudiants danseurs de l’Ecole supérieure de danse contemporaine du CNDC d’Angers, les artistes lyriques du Théâtre du Bolchoï de Minsk, le chœur et les quatre pianistes d’Angers Nantes Opéra ainsi que les six percussionnistes convoqués par le compositeur.

Mardi 24 mars à 20h et mercredi 25 mars à 20h au Quai à Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 68 = 76