Angers

Le SCO encore tenu en échec sur sa pelouse face à Troyes (1-1) [VIDEO]

Publié

le

LFP - Khaled Ayari reste dans le coup, inscrivant son neuvième but de la saison face à Troyes.

LFP – Khaled Ayari reste dans le coup, inscrivant son neuvième but de la saison face à Troyes.

La formation d’Angers SCO, décimée par les blessures et forfaits de plusieurs titulaires, ne fait mieux qu’un match nul, un but partout face à Troyes, pour le compte de la 26° journée de Ligue 2.Les hommes du président Chabane tiennent toutefois bien la barre à la deuxième place du classement, avec 45 points , en attendant le résultat de Lens, qui recevra Tours, lundi soir.

Début rassurant pour un SCO affaibli par les joueurs blessés et malades. Dès la cinquième minute, Khaled Ayari rassure tout le monde en ouvrant le score et en mettant le SCO sur les rails. De retour en grâce, le tunisien inscrit son huitième but de la saison, soit sa troisième réussite à domicile en 2103-2014. Cueillis à froid, les Troyens ne pèsent pas explicitement sur une défense angevine expérimentale du fait des forfaits de Thomas, Bouka-Moutou ou Boyer, et du positionnement de Rayan Frikeche en position d’arrière gauche, en conséquence de tant d’absences. Sur les quelques erreurs de placement des noir et blanc, Alexandre Letellier, suppléant de Malicki dans les buts, rassure les siens à l’occasion de bonnes interventions sur la première partie du match, à l’image d’un bel arrêt sur la tentative de l’ex-angevin Fahid Ben Khalfallah. Malgré d’avantage d’animation offensive à cinq minutes de la mi-temps, les Troyens, et un Ghislain Gimbert pas toujours à son aise, sont menés au repos (1-0).

Ludovic Gamboa manque une belle occasion de faire le break pour le SCO peu après la reprise. Au lieu de tenter sa chance directement, l’ex-lavallois manque sa transmission vers Richard Socrier et avorte cette belle opportunité. Le SCO va s’en mordre les doigts une dizaine de minutes plus tard puisqu’une mésentente entre Jérémy Hénin et Djibril Konaté profite au buteur troyen Ghislain Gimbert qui égalise à la 56′ minute et trouve l’ouverture après une première période compliquée. Sur l’égalisation, Ayari, plus en dedans après la demi-heure de jeu, regagne le banc au profit de Momo Yattara, qui s’était offert un coup du chapeau lors du match aller face aux Troyens le 24 septembre dernier (journée 8, 3-3). Le SCO va moins bien et Troyes inquiète. Les Troyens manquent le second but sur une frappe de Ben Khalfallah détournée du bout du gant par Letellier. Du côté du sco, on plie parfois mais ne rompt jamais, et quelques banderilles placées telles qu’une tête de Blayac qui avait remplacé Socrier font parfois office de rumeurs d’espoir vers la victoire (81′). Dernière cartouche, Bilel El Hamzaoui remplace Yohan Eudeline. Auteur d’une bonne entrée comme très souvent u côté de Jean Bouin, Jérémy Blayac pense donner l’avantage au SCO à la 88′ minute, mais est signalé hors-jeu. Deux minutes plus tard, il faut la solidité de Konaté dans la défense du SCO pour empêcher les Troyens de faire la différence.

Par Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France de Ligue 2, Journée 26
Vendredi 28 février 2013 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 1 ESTAC Troyes (1-0)

But pour le SCO: K. Ayari (5′)

But pour Troyes : G. Gimbert (56′)

Carton pour le SCO : Jaune à El Hamzaoui (90′)

Angers SCO : Letellier – Hénin, Angoula, Konaté, Frikeche – Diers (Cap.), Keita, Eudeline (El Hamzaoui, 80′), Gamboa – Socrier (Blayac, 65′), Ayari (Yattara, 58′).
Non-entrés en jeu : Marfaing (G.) et Mutombo.Entraîneur : Stéphane Moulin.

Troyes ESTAC : Dreyer – Saunier, Rincon, Colin, Carole, Darbion (Jean, 80′), Nivet (Cap.), Othon, Ben Khalfallah, Gimbert (Marcos, 73′) , Court. Non-entrés en jeu : Petric (G.), Jarjat et Cabot. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Arbitre : M. Laurent Duhamel.

Réaction d’Alexandre Letellier
[youtube Fs5aEo-UwJg]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info