Edition

Quinté. Le Prix Spumate à Enghien lundi 2 mars 2015.

Publié

le


Le Prix Spumate à Enghien lundi 2 mars 2015.

Le Prix Spumate à Enghien lundi 2 mars 2015.

Direction Enghien, ce lundi 2 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Spumate verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3500mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Miss Dixie (4) n’a pas été revue depuis le 23 novembre et sa forme est difficile à juger. Elle va sans doute aller devant, comme elle aime le faire. Il faudra qu’elle garde de l’énergie pour finir. Si c’est le cas, elle une belle chance à défendre.Démocratie (14) a bien tenu sa partie à Pau au mois de janvier. Elle a repris de la fraîcheur et semble en progrès depuis quelques mois. Correctement placée sur l’échelle des poids, elle a sa chance pour une petite allocation.

Les confidences de Geny

Yannick Fouin: Solariza (1) est une jument irréprochable. Elle aime Cagnes et Enghien. J’ai préféré cet engagement à une course à conditions. Elle est au top à l’entraînement. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée. Elle peut jouer les premiers rôles.

Christian Scandella: L’Espiguette (2) était fatiguée lors de sa sortie du 19 novembre, d’où son échec. Elle a repris le travail après s’être reposée au haras. Elle va manquer de compétition pour cette rentrée. Toutefois, elle me paraît suffisamment affûtée pour se placer.

Morgan Regairaz: Sainte Sophie (3) effectue sa rentrée. Je l’ai montée à l’entraînement. Elle est en forme. Elle est capable de briller d’emblée et a des titres sur les haies, même si elle est mieux à Auteuil. Son poids est élevé mais une place semble dans ses cordes.

Patrice Lenogue: Fracafigura Has (5) a parfaitement récupéré de ses dernières sorties. Elle va se présenter en pleine possession de ses moyens. Malgré ses 67 kilos, elle est capable de s’illustrer dans un tel lot. Je suis très confiant. Elle peut même s’imposer.Mallorca (13) reste sur d’excellentes tentatives à Cagnes. Le fait de revenir sur les balais ne m’inquiète pas. Elle est au mieux à l’entraînement et a une belle carte à jouer. Mes deux protégées ont une chance sérieuse. Je n’ai pas de préférence

François Nicolle: Loin d’Etre Sage (6) aurait gagné à Pau si son jockey ne s’était pas trompé de parcours. Nous n’avons pas de chance avec elle. Elle est toutefois en forme et se présentera affûtée. Le tracé va lui convenir. Je la pense capable de bien faire dans un tel lot.Aguicheuse (11) est dans un état magnifique. Elle avait gagné très plaisamment à Auteuil en fin de saison. Elle aura le désavantage d’effectuer sa rentrée mais court bien fraîche. C’est un engagement sur mesure.

Bertrand Lefèvre: Melody de Bellouet (7) court bien fraîche et va très bien. Sa forme est optimale. Son engagement me semble en outre favorable contre les seules femelles et elle va aimer le parcours. Je pars confiant. Elle sera ensuite dirigée sur le steeple-chase.

Eric Vagne: Agence de l’Isle (8) fait sa réapparition. La jument est en forme et se montre régulière dans l’ensemble. Elle a de la qualité et me paraît prête. Il faut voir contre les 4 ans et les juments qui viennent de Cagnes. A mon avis, elle va bien courir.

Jehan Bertran de Balanda: Blue Tara (9) est une jument très tardive, qui a eu beaucoup de problèmes à 3 ans. Elle s’est déclenchée ensuite et a passé un très bon hiver. Elle me paraît en grande forme et arrive à maturité. Pour son premier handicap, elle va bien courir.

Jacques Heloury: Brakina (10) est une jument qui n’apprécie pas le terrain lourd, ce qui explique sa dernière contre-performance à Cagnes-sur-Mer. Elle a de la qualité et a bien travaillé. Je pense qu’il faut la racheter si la piste n’est pas pénible.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Quelle Miss (12) porte beaucoup de poids et je n’ai pas le choix des engagements avec elle. Sa tâche s’annonce compliquée. Ses prétentions seront limitées. Mieux vaut la regarder courir. Elle aura de meilleures opportunités plus tard.

François-Marie Cottin: La Sulfureuse (15) effectue une rentrée et va manquer de compétition pour donner sa pleine mesure. Son engagement n’est pas facile. Sa mission s’annonce délicate face à plusieurs adversaires affûtées. Mieux vaut la regarder courir.

Brice Duchemin: Faute d’autre engagement, Dylaine (16) doit prendre part à ce quinté. Elle aura une bonne course le 31 mars. On la court sans pression, sans lui faire mal, mais on ne connaît pas ses limites. Elle travaille très bien. Son jockey est confiant.
Une synthèse :4-7-1-13-15-14-11-8 la synthèse de la presse: 1 – 4 – 11 – 9 – 5 – 13 – 2 – 14

 L’arrivée: 14-9-3-15-13

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 9-11-7-4-15-1-14-6
Europe 1 : 4-13-14-7-16-9-11-15
RMC: 11 – 1 – 4 – 5 – 15 – 9 – 14 – 13
Le Parisien : 4-1-9-11-3-5-13-15
Ouest France: 1-3-11-4-2-5-14-6
Sud Ouest : 4 – 9 – 16 – 5 – 15 – 11 – 1 – 14
Tropique FM: 9-1-4-5-11-7-13-8
Paris Turf : 1-4-7-2-13-5-14-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info