Angers

Voiturette électrique: une révolution chez un concessionnaire angevin

Publié

le

JD/Frank Girard à côté du nouveau modèle coupé de chez AIXAM

Ouverte depuis un mois à peine, la concession de voitures sans permis de Frank Girard démarre sur les chapeaux de roue. Après 25 années passées dans le monde du sans permis, il ouvre enfin sa propre concession qu’il présentera lors des portes ouvertes début mars.

Entré dans le monde de l’automobile en 1988, Frank Girard a tout d’abord été inspecteur d’usine pour la marque Teilhol, constructeur de la renault rodéo, durant deux ans. Puis il a passé neuf années en tant que vendeur pour Aixam, qui est le leader national et européen des voitures sans permis. Mais également quatre années comme inspecteur commercial pour JDM constructeur de voitures sans permis à Angers. Après Angers il part sur Nantes où il travaille sept ans chez un concessionnaire. Et enfin deux ans et demie chez Clenet à Angers. Vous l’aurez compris le parcours professionnel de cet homme est bien rempli. Toutefois, l’idée de monter ça propre concession a émergé il y a vingt ans déjà. Mais d’autres opportunités se sont présentées et Frank Girard a seulement concrétisé ce projet il y a deux ans, lorsque la société Aixam lui a proposé d’ouvrir sa propre concession de voitures sans permis.

JD/Les locaux de la concession Auto’s Permis à Angers

Créée officiellement depuis le 17 décembre 2012, la concession Auto’s Permis a ouvert ses portes le 15 janvier dernier. Les activités principales de la concession sont l’achat, vente, location et réparation de voitures sans permis, sur tout le département, mais principalement à Angers. Toutes les voitures sont de la marque Aixam et les prix oscillent entre 10 000 et 15 000 € pour des modèles neufs. Équipé de voiturettes roulant au diesel, Frank Girard pourra officiellement commercialiser des voitures à moteur électrique à partir du 1er mars. Un événement pour la marque Aixam et pour le monde du sans permis ! Une révolution et un gros coup de marketing pour ce constructeur qui tente de séduire une clientèle toujours plus large. Une manière également de concurrencer le constructeur français Renault et sa Twizy. C’est avec un prix attractif que ces voitures sans permis dotées d’un moteur électrique seront vendues. En effet, elles coûteront le même prix que les diesel. De quoi attiré les plus écolos d’entre nous !

Les modèles électriques et la nouvelle voiture coupé de chez Aixam seront présentées lors des portes ouvertes, de la concession les 7, 8 et 9 mars prochain. L’inauguration aura lieu le vendredi 8 mars à 19h, avec (peut-être) la présence du maire d’Angers, Frédéric Béatse. Une occasion pour Frank Girard de faire découvrir le monde du sans permis au public et ses nouveaux locaux.

AUTO’S PERMIS

138 route de Briollay

49000 Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. tanguy

    28 février 2013 at 20 h 39 min

    Il fait bien de l ouvrir sa boite , elle a de beau jours devant elle avec les points permis qui s envolent !

  2. Pingback: Des voitures sans permis électrique au même prix que le dieselLa voiture sans permis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 19