Angers

A Angers, les auto-écoles sont dans la rue !

Publié

le

Crédit AM - A Angers, les auto-écoles sont dans la rue !

Crédit AM – A Angers, les auto-écoles sont dans la rue !

Des voitures d’auto-écoles se sont rassemblées ce lundi matin au Parc des exposition d’Angers, à l’appel du principal syndicat CNPA, pour réclamer un report de la nouvelle épreuve du code de la route, prévue en avril.

A Angers ce matin, 250 moniteurs d’auto-écoles, selon les organisateurs, un peu plus de 150 selon la police, ont défilé lentement entre le Parc des Expositions et le Boulevard du Roi René. Une délégation était reçue en fin de matinée à la préfecture du Maine-et-Loire.

«Nous ne contestons pas la réforme de l’épreuve du code, elle est pertinente», mais . «avec le timing imposé, il nous faut 4 mois pour préparer nos jeunes, là nous les envoyons à l’échec», a expliqué Emmanuel Masson, vice-président Régional du CNPA. «Est-ce qu’on changerait les épreuves du bac trois mois avant l’examen ?», a-t-il interrogé. «Nous demandons que l’on décale cette réforme de 4 mois c’est primordial»

Selon le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) qui organise la manifestation, environ un millier de véhicules devraient participer au mouvement dans la capitale. Plusieurs cortèges étaient prévus en province, notamment à Lyon, Toulouse, Angers, ainsi qu’en outre-mer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1