Angers

Christophe Béchu : « Le projet de transfert du centre des congrès marque un échec » [VIDEO]

Publié

le

GF/Christophe Béchu : « Le projet de transfert du centre des congrès marque un échec »

Christophé Béchu, sénateur UMP et président du conseil général de Maine-et-Loire, fait part de ses doutes sur le projet de transfert du centre des congrès entre le front de Maine et le Quai.

« Bien qu’il existe une dent creuse entre front de Maine et le Quai, le projet de transfert du futur centre des congrès marque un échec pour valoriser ce site. » juge Christophe Béchu, en ajoutant qu’il trouve le terrain trop petit, et que cela lui donne le sentiment de « jouer au lego en déplaçant des infrastructures ».

« Le nouveau centre des congrès sera censé être desservi par la future 2ème ligne de tram, alors qu’elle n’arrivera que plusieurs années après. L’accès au site ne reposera donc que sur 200 places de parking ».

Christophe Béchu affirme que ce projet ne serait pas viable économiquement et que le cout global du futur centre des congrès (64 million d’euros) pourrait être réduit par une rénovation du présent centre des congrès : « Dans le contexte économique actuel, je pense qu’il serait préférable de rénover le centre des congrès, plutôt qu’en faire des locaux pour l’université d’Angers, qui seront à sa charge, alors qu’on sait qu’elle est en déficit. On dit qu’une rénovation serait longue, mais si on prend exemple sur celle du centre des congrès de La Baule, cela a été fait en moins d’un an ».

« Il faudrait mieux prioriser d’autres travaux, à la place de ce projet de déplacement du centre des congrès. Il n’y a qu’à regarder l’état déplorable de la voirie Avenue du Général Patton ou Place du lycée, pour se rendre compte que des choses peuvent être faites, et l’argent publique mieux investi ».

Interrogé sur une potentielle annonce de candidature aux élections municipales de 2014 à Angers, il répond : « Ce sujet n’est pas à l’ordre du jour ». A chacun son idée sur cette « sortie » à propos d’une affaire angevine, qui peut être perçue comme une éventuelle préparation de terrain, en vue d’une future candidature à ces élections.

Valentin Davodeau

[youtube ar_qAg0vE44]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info