Quinté. Le Prix Karcimont à Auteuil ce dimanche 3 mars 2019.

Le Prix Karcimont à Auteuil ce dimanche 3 mars 2019.

Direction Auteuil, ce dimanche 3 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Karcimont devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Go For de Houelle (3) a effectué une très bonne rentrée, où il a eu une course un peu dure. Du coup, je lui ai laissé un peu le temps de récupérer ; il a l’air très bien. Il a 70 kg sur le dos mais il devrait pouvoir les supporter. En outre, il va apprécier l’alourdissement du terrain. Il a sa chance pour finir à l’arrivée, selon Arnaud Chaillé-Chaillé

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Fasimix (1) a fait une bonne rentrée à Fontainebleau. Cette sortie a probablement dû lui faire du bien. Je n’ai rien à lui reprocher ; je pense qu’il est pris plus qu’à sa juste valeur dans les handicaps. Il ne vaut pas un gramme de plus. Les 4.400 mètres qui sont peut-être un petit peu longs peuvent inquiéter mais je n’ai pas trop le choix des engagements, suite à sa bonne année 2018..

François-Marie Cottin: Cafertiti (2) me paraît bien. Il doit porter 70 kilos mais est « porteur ». Et s’il est en haut du tableau, ce n’est pas par hasard… Pour sa rentrée, il a du boulot derrière lui sans être non plus « gazé » pour la circonstance. Mais il me paraît suffisamment avancé physiquement pour réaliser un parcours correct. Quant à une éventuelle participation au « Prix du Président » on verra en temps voulu…

Antoine Lamotte d’Argy: Babbo Natale (4) n’évoluait pas dans des conditions favorables lors de sa rentrée, à Angers. Il sera nettement plus à son affaire en steeple, à Auteuil et en terrain lourd. Si cela se passe bien, il devrait disputer l’arrivée.

Mikaël Mescam: Violon de Bréjoux (5) manque d’expérience à Auteuil. Il a très bien récupéré de sa rentrée paloise. Je le sens encore compétitif. Le terrain ne sera pas aussi lourd qu’à Pau mais il a tout de même des performances en bon terrain. Calinight (6) est un vrai cheval de steeple, raison pour laquelle je l’ai préservé pour cette spécialité ce printemps. Il est meilleur en steeple, comme il l’a déjà montré. La dernière fois, cela s’est très mal passé puisqu’il s’est retrouvé devant. C’est une course à oublier. Le cheval montre une bonne forme à l’entraînement.

Mlle Alexandra Rosa: Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les dernières sorties de Désir de Cotte (7). A Cagnes l’opposition était de taille et le tracé trop coulant pour ses aptitudes et dernièrement il ne démérite pas se relançant d’ailleurs bien pour finir. Le cheval retrouve un tracé sur lequel il a vaincu l’an dernier et il a toujours bien couru associé à Wilfrid Denuault. Il a le droit de bien faire ici.

Nicolas de Lageneste: Dernier Cri (8) va effectuer sa rentrée. C’est grand cheval imposant qui devrait se plaire sur les gros obstacles d’Auteuil d’autant qu’il s’est bien assagi. Maintenant, il manque un peu de classe et devrait sa voie dans ce genre de course. Sa valeur a été revue à la hausse et j’espère le voir bien faire. Avant le coup, il visera une place.

Grégoire Leenders: Radiologue (9) est un super cheval. Qui progresse avec l’âge. Il est comme le bon vin et s’améliore avec le temps. Il a réalisé un très bel automne 2018. Il est en magnifique état. Pour dimanche ce sera une « vraie » rentrée. Il est en effet encore un peu rond d’état et n’est pas vraiment affûté pour l’occasion. Il devrait bien se défendre car c’est un guerrier. Mais il devrait monter sur cette course.

Antoine Lamotte d’Argy: Cheb de Kerviniou (10) est un cheval correct, bon sauteur, mais plus à l’aise en deuxième épreuve. En effet, quand il sent que c’est dur, il ne se donne pas à fond. Il vaut mieux du terrain lourd pour qu’il ne soit pas débordé, car il n’aime pas ça.

Arnaud Chaillé-Chaillé: La rentrée d’Abaya du Mathan (11) a été correcte. Il avait vraiment besoin. Il a l’air d’être bien. C’est sa catégorie ; il doit pouvoir être capable de s’imposer à ce niveau dans la saison. Il est beaucoup plus à l’aise à Auteuil qu’ailleurs et l’état du terrain n’a pas d’importance. Il peut se glisser à l’arrivée.

Richard Chatel: Emir Sacrée (12) s’est très bien adapté à Auteuil. Comme on n’a pas trop le choix des engagements, il débute dans les handicaps. J’aurais préféré me retrouver en deuxième épreuve. Cette année, mes chevaux ont besoin de leurs rentrées. Ça sera peut-être encore le cas ici mais il est très bien. Il va faire sa course mais peut avoir besoin face aux pur-sang et face à des vieux routiers d’Auteuil.

Jean-Luc Beaunez: J’aurais préféré que Vif Ardent (13) soit dans la deuxième épreuve pour une rentrée. Il a pour lui l’aptitude au tracé, sait finir ses courses et va apprécier le retour de la pluie. Il peut, peut-être, prendre la cinquième place.

Mme Isabelle Pacault: Duo d’Enfer (14) a effectué un bon meeting de Pau ayant conclu dernièrement deuxième à ce niveau. Dimanche c’est un retour à Auteuil et j’espère que cela se passera bien car il a tendance à être généreux. Toujours en forme, j’en attends une bonne performance et j’espère qu’il me fera plaisir.

Denis Grandin: Toutes ses contre-performances de Soldier’s Queen (15), l’an dernier, sont dues à la rhinopneumonie, que mon effectif avait attrapée en début d’année. J’ai été satisfait de sa rentrée, à Fontainebleau, sauf qu’il a malheureusement coupé son attache langue. Il est quand même beaucoup mieux sur Auteuil, sur un terrain moins « roulant » qu’en dernier lieu. L’allongement de la distance va l’aider et il a gagné sur ce tracé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-4-2-9-10-3-11-12 La synthèse de presse: 4 – 3 – 1 – 2 – 6 – 14 – 9 – 12

L’arrivée: 5-12-9-3-6 T: 1-8

RTL :2-4-13-11-14-8-10-9
Europe 1 : 3-2-4-14-5-1-9-8
Le Parisien :1-3-8-6-14-2-11-5
Ouest France:14-9-11-3-10-8-4-13
Sud Ouest :3-6-1-2-14-11-4-5
Tropiques FM:4-14-12-8-3-2-10-13
Paris Turf :4-14-6-2-9-10-3-7

Publié le 01/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 55

titre