Angers SCO et Ayari arrachent un précieux succès à Auxerre (0-1) [VIDEO]

Credit Yann Luat - Gael Angoula a de nouveau réalisé une partie défensive de qualité.

Credit Yann Luat – Gael Angoula a de nouveau réalisé une partie défensive de qualité.

Angers SCO est allé s’imposer à Auxerre au bout du temps additionnel. Pour son retour à la compétition, le tunisien Khaled Ayari donne une victoire inespérée au SCO, qui a beaucoup défendu au cours de la rencontre. Les angevins, qui pensaient terminer sur un nul, se hissent à nouveau sur le podium avec 44 points.

Loin d’avoir eu le loisir d’attaquer tout le long du match, les joueurs du SCO ont du gérer les offensives d’une formation yonnaise, plutôt à l’aise chez elle, et habituée à embêter les candidats à la montée en Ligue 1. Il faut aussi dire qu’offensivement, le tiercé auxerrois Granic, Diarra et Viale a plutôt fière allure, d’autant que Frédéric Sammaritano était de retour ce soir après une absence. Du côté du SCO, on comptait sur les retours à la compétition de Kodjia de KhaQled, qui avait rechuté en janvier. Auxerre, à force de manquer de réalisme, permet à la défense du SCO de se sentir à l’aise à l’image des bonnes interventions de Jean-Jacques Pierre et de Gael Angoula, une nouvelle fois très solide sur le flanc droit du SCO.

Dans l’entrejeu, Olivier Auriac joue plutôt juste, et trouve sans grande difficulté Kodjia et Clémence. Touché à la cuisse à 20 minutes du terme, Kodjia, le meilleur buteur du championnat, cède sa place à Ayari, de retour pour la fin de saison. Ce changement sera l’occasion pour le tunisien de se muer en homme providentiel, lorsque sur un ultime dégagement de Jean-Jacques Pierre, l’ancien de l’Espérance de Tunis se faufile entre les défenseurs centraux Castelletto et Puygrenier, avant de remporter son duel face à Geoffrey Lembet (90′ +1). Les angevins retrouvent cette troisième place qu’ils avaient furtivement atteint il y a quelques semaines.

Les joueurs de Stéphane Moulin, qui n’ont plus que le championnat à disputer, doivent maintenant travaille à stabiliser cette arrivée sur le podium.

Stade de L’abbé Deschamps (Auxerre)
Lundi 02 Mars 2015 (20h30)

Championnat de France de Ligue 2, Journée 26

AJ Auxerre 0 – 1 Angers SCO (0-1)

But pour Angers : Ayari (90′ +1)

Carton à Angers : Jaune à manceau (65′), Auxerre : Djellabi (84′)

Angers SCO : Butelle : Angoula, Pierre, Thomas, Bouka-Moutou, Mangani, Auriac (Cap., N’Gando (Diers, 82′), Manceau (Frikeche, 79′), Clémence, Kodjia (Ayari, 72′). Non-entrés en jeu : Letellier et Pessalli. Entraîneur : Stéphane Moulin.

AJ Auxerre : Lembet – Aguilar, Castelletto, Puygrenier (Cap.), Djelabbi, Ait Ben Idir, Lfebvre, Mulumba, Granic (Kilic, 79′), Viale (Baby, 72′), Diarra (Sammaritano, 58′). Non-entrés en jeu : Leon et Sefil.

Arbitre : M. Nicolas Rainville.

[youtube pqSf8aGLv9U]

Publié le 02/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 48 = 53

titre