Angers SCO se qualifie avec sérieux en demi-finale de Coupe de France face à Chambéry

Les angevins ont éliminé Chambéry, « le petit poucet » de la Coupe de France sur le score de 3 buts à 0. Grâce à leur sérieux, les coéquipiers de Grégory Malicki ont fait respecter la logique éliminant une équipe qui leur était de trois divisions inférieures.

Nouvel exploit pour l’équipe de Jean-Louis Garcia dans cette édition 2010-2011 de la Coupe de France. Les joueurs d’Angers SCO viennent d’atteindre le dernier carré, chose qui ne leur était plus arrivé depuis 1969. Pour en arriver là, les angevins ont dût s’imposer contre une valeureuse équipe de Chambéry. Elle faisait un peu figure d’épouvantail pour les clubs professionnels, puisqu’elle a éliminé Monaco, Brest et Sochaux. Cette rencontre marquait les retrouvailles entre l’entraîneur isérois, David Guion, et le SCO. Un club dans lequel il a évolué en tant que joueur durant trois saisons. Pour ce match les angevins devaient faire sans Nicolas Gillet et Karim Djellabi blessés, remplacés par Malik Couturier et Yves Deroff.

Un but libérateur

C’est dans une belle ambiance que commence ce quarts de finale. Le début de match est favorable aux angevins qui ont le monopole du ballon. Mais cette domination est stérile. Il faut attendre la 23e minute et un contre des joueurs de David Guion avec un ballon de Yahia Bey, très remuant en première mi-temps, coupé par Chmielinski pour voir enfin une occasion franche. Mais Malicki se montre vigilant et réalise une belle parade. Les angevins réagissent par l’intermédiaire de Charbonnier, qui profite d’une erreur d’Hernandez. Mais l’attaquant angevin est contraint de réaliser un geste compliqué, ce qui permet à Bemenou de s’interposer. Alors que les chambériens se montrent de plus en plus dangereux, Henri Saivet trouve le chemin du but à la 45e minute. Les quelques 350 supporters angevins qui ont fait le déplacement pouvaient éxulter. Les visiteurs menaient 1-0 à la mi-temps.

Puis deux autres pour confirmer

A l’instar des joueurs de Jean-Louis Garcia en première mi-temps, les chambériens dominaient les débats en début de seconde mi-temps sans pour autant se montrer dangereux. Depuis le début du match, chaque coup de pied arrêté tiré par Gaëtan Charbonnier est dangereux, mais personne n’est là pour mettre le ballon au fond des filets. A la 63e minute c’est Sébastien Renouard qui est à la réception, et cela fait 2-0 pour les angevins. Vingt-minute plus tard, les angevins inscrivent un troisième but par l’intermédiaire du nouvel entrant Diego Gomez. Les angevins ont pris le match au sérieux, et se sont imposés sur le score de 3 à 0. C’est donc la fin de l’aventure pour le « petit poucet », tandis que pour le SCO la route continue. Le tirage au sort aura lieu dimanche 6 mars sur France 2, au cours de l’émission Stade 2. Tandis que les matchs se dérouleront les 19 et 20 avril.

Angers SCO : Malicki – Fall ; Hénin ; Couturier ; Deroff – Auriac ; De Freitas – Renouard ; Charbonnier (Gomez) ; Saivet (Diers) ; Doré (Arnaud).

Chambéry : Benemou – Dubard ; Hernandez ; Tissot-Rosset ; Bengriba – Pomel (Christmant) ; Perez ; Chmielinski ; Miguet – Billoudet (Sahinovic) ; Yahia Bey.

Communiqué :

Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers et le Conseil Municipal se félicitent de la très belle victoire des joueurs du SCO 3-0 contre Chambéry.

Les angevins sont fiers de la prestation de leur valeureuse équipe.

Ils donnent rendez-vous aux supporters pour la demi-finale pour poursuivre l’aventure en espérant qu’elle nous mène le 14 mai 2011 au Stade de France.

Allez le SCO !

 

Ludovic Aurégan

Pariez sur la victoire de votre équipe et profiter d’un bonus de 50 €
1. Bonus Janvier 468-60

Publié le 02/03/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 37 =