En direct : Le match de l’année pour Angers SCO (L2) et Chambéry (CFA2)

Les deux équipes ont rendez-vous avec l’histoire au Stade des Alpes, lors des quarts de finale de la Coupe de France. Pour les pensionnaires de CFA2, c’est tout simplement le meilleur résultat de leur histoire, tandis que cela fait depuis 1969 que les angevins n’ont pas atteint les demis-finale de la compétition.

Les angevins partent logiquement favori contre cette équipe de Chambéry, qui évolue dans la même division que l’équipe réserve du SCO. Néanmoins, les chambériens sont des adversaires redoutables. Lors des trois tours précédents, ils ont éliminé consécutivement trois équipes de L1 : Monaco, Brest et Sochaux. Pendant ce temps-là, les joueurs de Jean-Louis Garcia ont eux-aussi réalisé un beau parcours en s’imposant face à Valenciennes, Bordeaux et Strasbourg.
La rencontre se déroule en terrain inconnu pour les joueurs de David Guion, entraîneur du SOC. En effet, lors de leurs exploits aux tours précédents, les joueurs de Chambéry jouaient à Jacques Level, leur stade habituel. Mais celui-ci n’étant pas homologué pour recevoir un quart de finale de Coupe de France, le match a lieu à Grenoble. Un terrain où les angevins se sont s’imposé 2 à 1 en début de saison face au GF38. Lundi après-midi, 14 000 des 20 000 places que compte le Stade des Alpes avaient déjà été vendues.

Pour ce déplacement en Isère, Jean-Louis Garcia doit se passer de trois défenseurs : l’ancien international français Nicolas Gillet, mais surtout les deux seuls arrières gauches de métier que compte l’effectif angevin, Karim Djellabi et Stevie Riga. Hormis ces trois forfaits, c’est avec une équipe sans surprise que les coéquipiers de Grégory Malicki vont tenter de poursuivre leur belle série actuelle : une seule défaite en neuf matchs en 2011 toutes compétitions confondues.
Les chambériens quand à eux, sont privés de leur attaquant vedette, et buteur contre Brest, Malick Faye, qui est suspendu. L’actuel 6e du Groupe D de CFA 2 peut toutefois compter sur d’anciens joueurs professionnels : Stéphane Hernandez, qui a notamment évolué à Saint-Etienne, Vannes, Amiens ou encore Evian T-G, l’ancien troyen Jonathan Perez, ainsi que de nombreux autres joueurs valeureux que vous pouvez découvrir cet après-midi devant les caméras de France 2 et d’Eurosport.
SOC contre SCO a défaut d’un derby départemental, sera à coup-sûr une belle-affiche !

Le groupe du SCO : Hiaumet, Malicki – Couturier, Deroff, Fall, Hénin, Leray – Auriac, Diers, De Freitas, Gomez, Manceau, Renouard – Arnaud, Charbonnier, Doré, Keserü, Saivet.

Le groupe de Chambéry : Bemenou, Santos – Roux, Hernandez, Tissot-Rosset, Bengriba, Mauro, Dubard, Guillaud, Christmant, Perez, Pomel, Billoudet, Chmielinski, Sahinovic, Conombo, Yahia-Bey, Boukider.

Retrouvez à partir de 16H50 le match en direct ICI

Parier sur votre équipe et profiter d’un bonus de 50 €
1. Bonus Janvier 468-60

Publié le 02/03/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =