Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 4 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Chantilly ce mardi 4 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Meydan Race Course verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Les meilleures performances de Tangatchek (17) ont été enregistrées sur le sable fibré. Il a déçu le 9 février et ne semble détenir aucune marge de manœuvre en valeur 36,5. Il escomptera des défaillances pour se glisser à l’arrivée.Rageur (14) n’est plus à présenter dans les handicaps de cet acabit. Il apprécie les pistes en sable et sa compétitivité en valeur 37 est avérée. Malgré le fait qu’il effectue une rentrée, il ne peut être écarté radicalement d’une sélection.Desilusion (13) n’a pas démérité, en dernier lieu, sur le sable palois, à l’occasion de sa course de rentrée. Néanmoins, elle n’a pu faire mieux que septième lors de son seul essai dans un handicap. Aussi difficile à conseiller qu’à éliminer.Bajan Tryst (8) a changé d’entraînement depuis sa dernière tentative à Pau. Il va disputer son premier handicap en France avec une valeur élevée. On peut donc lui préférer des concurrents qui offrent de meilleures garanties.  

Les Confidences de Gény

Charles Gourdain:Ça s’était mal passé pour Keravnos (1), le 2 février à Pau, puis il a profité d’un bon engagement pour s’imposer à Toulouse. Il porte du poids mais je le crois capable de réussir s’il arrive à bien respirer. C’est un cheval pas facile mais de qualité.

Ramón Avial-Lopez:Totxo (2) reste sur deux bonnes performances en province. Je lui fais effectuer le déplacement avec de grosses ambitions. Il fait parfois preuve de mauvais vouloir mais vu sa forme, je serais déçu de ne pas le voir finir dans les trois premiers.

Christophe Ferland:Sulle Orme (3) est un cheval de qualité qui vient de reprendre du moral dans une course facile. Il doit porter beaucoup de poids pour son premier handicap. Il a rarement déçu et devrait s’adapter à ce parcours. Je compte sur lui.

Didier Guillemin:Chopsoave (4) vient de fournir une bonne performance, sur une distance un petit peu longue. Il est dans sa bonne période de forme et va se plaire sur les 1.400 mètres. On se déplace avec des ambitions, au moins pour une place.

Hans-Albert Blume:Cloud (5) a passé un bon hiver. Il va dans tous les terrains. Je vais demander à son jockey de le monter devant. Mon cheval est en forme et a hérité d’un bon numéro de corde. Pour cette rentrée, vous pouvez compter sur lui.

Xavier Nakkachdji:Activiste (6) vient de très bien courir, sans avoir bénéficié de circonstances favorables. Il a conservé un bon degré de forme et joue à domicile. C’est un attentiste, qui a besoin d’une course rythmée pour placer sa pointe de vitesse finale.

Damien de Watrigant:Lazzaz (7) est en pleine forme, comme il l’a prouvé à Cagnes-sur-Mer. Il est un peu moins maniable corde à droite qu’à gauche. J’espère que la course sera très sélective. Dans ce cas, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans les cinq premiers.

Mme Pia Brandt:Speedrider (10) s’est remarquablement comporté dernièrement, sur le parcours qui nous intéresse. Il est sur la montante et semble être correctement situé sur l’échelle des valeurs. Il me paraît capable de se placer dans un tel lot.

Sascha Smrczek: I Fight For Kisses (12) reste sur un bel accessit, sur plus court. Il retrouvera Delphine Santiago, avec qui il s’entend bien. A l’instar de Chapman, il est capable de grappiller la quatrième ou cinquième allocation. Il n’est pas hors du coup.En fin d’année dernière, Chapman (11) s’est mis en évidence dans des deuxièmes épreuves. Il n’a cessé de progresser au fil des courses. Il a du travail derrière lui et se présentera en très bonne condition. Une place est à sa portée.

Mathieu Boutin:Tirion (15) m’a déçu lors de sa plus récente sortie. Ce jour-là, il a constamment versé sur sa droite. Il vaut beaucoup mieux que cela. Le parcours lui conviendra et il me semble toujours au top. Bien luné, il a les moyens de faire l’arrivée.Quirinus (9) a travaillé correctement en vue de cette course de rentrée. Il n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Il est compétitif à cette valeur handicap et apprécie la distance de 1.400 mètres. Glissez-le en fin de combinaison.

Cédric Boutin: Viking Quest (16) a tracé une belle fin de course le 28 février. Il se présente de façon rapprochée mais a parfaitement récupéré. Même si j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve, j’espère le voir s’octroyer une allocation.

NOTRE PRONOSTIC :3-1-4-2-6-10-7-13 La sélection de la presse: 2-3-4-10-7-1-13-14 NP

L’arrivée: 17-5-12-3-2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-10-1-2-14-6-13-12

Europe 1  :2-3-7-4-17-6-10-1

RMC:2 – 7 – 3 – 13 – 4 – 1 – 15 – 6

Le Parisien : 2-7-10-4-3-13-9-6

Ouest France: 10-6-2-3-4-14-1-5

Sud Ouest  :2 – 1 – 6 – 7 – 4 – 3 – 13 – 14

Tropique FM: 2-3-4-13-7-15-14-8

Geny :2-7-1-6-3-4-13-15

Paris Turf  :5-3-2-14-16-6-1-10

La sélection de la presse:2-3-4-10-7-1-13-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info