Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 5 mars 2014, Grand National du Trot

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Amiens ce mercredi 5 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la ville d’Amiens – Grand National du Trot verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 90000€.

Les Confidences de Gény

François Lagadeuc:Uroi de Nganda (1) a été volontairement laissé au repos depuis le début de l’année. Pour cette course de remise en route, ça va être assez difficile, d’autant qu’il n’est pas suffisamment prêt. Je vais le placer à la corde et attendre que ça se passe.

Clément Casseron:Titi Quick (2) a fait ce qu’on lui a demandé dans le Prix de Paris. Il a peu couru corde à droite. C’est un cheval qui est capable de bien partir. Il est monté en condition. Avec un bon parcours, il a sa place dans les cinq premiers.
Bernard Mascle:Upman (3) n’avait pas de bons engagements ces dernières semaines. J’ai donc décidé d’attendre le G.N.T. pour le courir avec une chance. A l’issue d’un parcours caché, à sa convenance, il peut finir dans les quatre premiers.
Mickaël Lecourt:La dernière course d’Urfée Jallerie (4) avait pour but de préparer cette étape du G.N.T. que nous avons visée depuis six mois. C’est une bonne droitière qui est en forme pour ce bel engagement. Tous les feux sont au vert. Elle a le droit de gagner.
Jérémy Koubiche:Une de Chelun (5) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable le 26 janvier à Vincennes, sans démériter pour autant. Je sais qu’elle est bien à l’entraînement. L’engagement en tête est bon et la piste va lui convenir. Envisagez-la pour une place.
Yoann Lebourgeois:Vicomte Boufarcaux (6) vient de très bien courir, tout en ayant manqué d’un peu de chance. Il aurait dû gagner. Sa forme est optimale. Il sera muni d’une ferrure très légère et va apprécier ce tracé. Je suis assez confiant, à condition d’avoir un bon dos.
Franck Nivard:Ulf du Noyer (7) est un cheval sûr, qui fait toutes ses courses. Son entraîneur m’a dit qu’il l’a travaillé corde à droite et que ça s’était passé au mieux. Il démarre vite et devrait aller loin s’il arrive à prendre la tête assez vite. La victoire est envisageable.
Anders Lindqvist:Sergio du Mirel (8) bénéficie d’un superbe engagement ici. La course servira à lui redonner du moral. Gagner sera difficile mais une place me semble envisageable. Mon cheval est en tout cas en très belle forme à l’entraînement.
Jacques Bruneau:Utinka Selloise (9) a couru au trot monté dernièrement car elle n’avait pas de bons engagements à l’attelé. Elle a tracé de plaisants parcours. Elle est en parfaite condition physique et son engagement est idéal. Je pense qu’elle peut finir dans les cinq premiers.
Jean-Marc Chaineux:Je n’ai pas présenté Uraki des Sarts (10) cet hiver car il va avoir bon programme prochainement en province. Ce quinté va être une vraie remise en route. Les dirigeants d’Amiens m’ont appelé pour courir car il manquait des partants. Il n’aura pas d’ambition.
Frédéric Prat:Reggae d’Urzy (11) a connu un souci à une jambe, ce qui explique sa longue absence. C’est un pur droitier, il n’aime pas courir corde à gauche. L’hippodrome d’Amiens lui convient bien. Il a travaillé plaisamment et devrait jouer un bon rôle. Je compte sur lui.
Stéphane Provoost:Spirit Beji (12) est arrivé il y a trois ou quatre mois chez moi. Il a travaillé correctement mais j’ai besoin de le voir en compétition. Il découvre une tâche délicate dans un tel lot, surtout au second poteau. Il ne sera pas assez affûté. Regardez-le simplement courir.
Romain Derieux:Ugo de Nieul (13) s’est tendu derrière l’autostart en dernier lieu. J’ai besoin qu’il me rassure. Rendre 25 mètres ne va pas être facile mais la longue distance va l’avantager. A l’entraînement, il me donne satisfaction. Sur sa meilleure valeur, il a sa place dans le quinté.
Mme Valérie Chalon:Quotient Gédé (14) a répondu à nos attentes l’an passé mais il a connu un souci à un genou, ce qui explique son absence. Il retravaille depuis deux mois. Toutefois, il ne va pas être assez prêt. S’il finissait sixième ou septième, nous serions contents.
Patrick Martin (T):Reine Hélène (15) a eu des petits soucis cet hiver. Elle a toutefois bien couru lors de sa plus récente apparition. L’engagement de mercredi est bon et elle va se présenter à 100 %. Rendre 25 mètres ne sera cependant pas facile. Elle visera la 4e ou 5e place.

NOTRE PRONOSTIC : 4-7-15-2-6-13-9-3 La sélection de la presse: 7-4-6-13-15-9-2-3   NP11

L’arrivée: 6-15-13-3-4

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 7-6-15-13-4-2-9-8

Europe 1  :7-9-4-6-15-5-11-3

RMC:6 – 13 – 7 – 11 – 15 – 5 – 9 – 4

Le Parisien : 4-7-6-13-15-5-11-3

Ouest France: 7-4-13-15-11-6-3-9

Sud Ouest  :7 – 6 – 11 – 15 – 13 – 9 – 5 – 4

Tropique FM: 6-7-15-4-2-9-3-13

Geny: 7-6-4-15-13-2-3-11

Paris Turf  :4-7-3-15-13-9-3-2

La sélection de la presse:7-4-6-13-15-9-2-3 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire