Quinté. Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 5 mars 2019.

Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 5 mars 2019.

Direction Chantilly, ce mardi 5 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays de France devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Golden Rajsa (3) effectue sa rentrée. Elle n’a pas été franchement arrêtée cet hiver. Sa préparation s’est bien déroulée. Elle a gagné en moral et en force. Et s’est régulièrement exercée sur l’hippodrome de Chantilly. Elle aura son jockey de prédilection. Elle a donc pas mal d’arguments à défendre, indique Mme Pauline Menges Antoine.

Les confidences de Geny

Julien Mérienne: Good Deal (1) n’est jamais démonstratif au travail et n’a de toute façon fait que de l’entretien. Il est maintenant pris en 39 de valeur, ce qui ne lui est encore jamais arrivé : c’est un gros point d’interrogation. Cela risque d’être compliqué. C’est dommage qu’un tel cheval ne fasse plus bénéficier son éleveur de la prime.

Vaclav Luka: Mister Smart (2) n’a pas été chanceux à Cagnes-sur-Mer. Ici, il n’aura donc pas la tâche facile. Nous devons tout de même tenter le coup. Le cheval est bien au travail mais devrait trouver cette distance un peu courte. Il va tenter de prendre une place à l’issue d’un bon parcours mais cela ne s’annonce pas évident.

Ioritz Mendizabal: Embajadores (4) a bien fini dernièrement. Il est logiquement monté là-dessus. Maintenant, il est plus titré corde à gauche. Il avait certes conclu cinquième d’un quinté sur la fibrée l’été dernier, mais quand il fait chaud la PSF avantage souvent les chevaux de terrain souple. Sur une fibrée d’hiver, il faut voir…

Mlle Carina Fey: Esperitum (5) mérite d’être repris et j’espère qu’il bénéficiera d’un petit numéro de corde pour être monté dans le premier tiers du peloton (N.D.L.R. :)Maintenant, il faut qu’il prouve sa compétitivité en 37,5 de valeur mais il me semble en forme et les 1.900 mètres ne le gêneront pas.

Michael Figge: Jacksun (6) a signé une bonne performance sur la neige. La distance sera un peu plus courte cette fois mais cela ne m’inquiète pas. Ce bon numéro dans les stalles de départ va l’aider dans sa tâche. Tout va bien au travail et nous espérons qu’il court également bien ce mardi.

Alain Bonin: Majura (7) a eu droit à quelques semaines de vacances. Je pense qu’elle peut manquer de compétition n’étant sûrement pas à 100 %. C’est un peu ma seule interrogation car elle s’est distinguée sur ce tracé et, jugée sur son ultime sortie, elle est compétitive. Une place me satisferait.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (8) s’est, une nouvelle fois, très bien défendu en dernier lieu. Malheureusement, il n’a encore pas été chanceux avec le tirage au sort. Il fera de son mieux mais sachez qu’il est resté en très belle forme et qu’il s’est souvent bien comporté à Chantilly. Il devrait participer à l’arrivée.

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (9) a très bien récupéré de sa belle deuxième place à Saint-Moritz. Il sait finir ses courses et, à l’issue d’un parcours à sa convenance, on peut en escompter une bonne performance. Sachez que le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (10) s’est remarquablement comporté dernièrement à Cagnes et je le crois capable d’enlever prochainement son quinté. Cependant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable. Toujours en forme, il a sa place à l’arrivée.

Mme Gina Rarick: Anpak (11) n’a pas apprécié le tracé de Cagnes. Le cheval paraît très bien le matin. Je mise sur le changement de piste pour le voir mieux faire.

Cédric Rossi: Zanzibar (12) a très bien tenue sa partie en dernier lieu, malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. Cette fois, j’espère que nous aurons plus de chance avec le tirage au sort (NDLR : le numéro 2). Mon cheval est resté « extra » et sur sa lancée, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Georgios Alimpinisis: Any Guest (13) ne m’a pas surpris lors de son ultime sortie. Et, comme la dernière fois, nous y comptons ici. En dernier lieu, il a eu un très bon parcours, ce qui est parfait pour lui qui est un peu compliqué. La corde 10 n’est pas l’idéal mais il y a pire que ce numéro. Avec un parcours caché, il va confirmer.

Bernard Goudot: Any Guest (13) va se présenter en très belle condition physique ici. L’ensemble de mes pensionnaires traversent d’ailleurs une très belle période de forme. J’ai cependant deux réserves à apporter. Tout d’abord elle n’a aucune marge à la valeur qui est la sienne. Et la distance de 1900 mètres sur ce tracé exigeant peut s’avérer longue…

Christophe Lotoux: Mehzam (15) est un concurrent d’une louable régularité. Confirmé sur la fibrée, il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. J’aurais toutefois préféré le voir sur 2.400 mètres, mais nous composons avec le programme. Et c’est un cheval qui ne gagne jamais ou presque. Il va faire sa course.

Philippe Van de Poële: Green Bay (16) est un cheval qui a longtemps eu du mal à digérer la pénalisation encourue pour son succès dans un petit handicap en janvier 2018. Il revient désormais à une valeur à laquelle il devrait pouvoir se montrer compétitif. Et sa plus récente sortie a été encourageante. Sur sa lancée, il a les moyens de faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:12-10-3-13-8-15-1-16 La synthèse de presse: 10 – 3 – 12 – 15 – 1 – 13 – 7 – 4

L’arrivée: 8-6-1-12-16

RTL :3-12-2-8-10-11-7-15
Europe 1 :3-12-13-15-10-8-1-11
Le Parisien :10-3-7-11-12-15-13-1
Ouest France:15-8-13-3-10-12-4-14
Sud Ouest :3-7-10-11-1-15-12-13
Tropiques FM:13-15-12-10-3-4-7-16
Paris Turf :3-15-10-12-2-8-13-1

Publié le 03/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 + = 74