Angers

Broc et Puces 2011 à Angers

Publié

le

Durant deux jours, le Parc des Expositions d’Angers invite les amateurs de Brocante à découvrir la reconstitution d’un immense grenier qu’est Broc et Puces.

170 brocanteurs et antiquaires professionnels ont rassemblé une foule de marchandises de toute époque et de tout genre.

Chiner est devenu un loisir très prisé des français. Aujourd’hui on n’hésite pas à acheter meubles et objets de seconde main, la crise ayant sans doute favorisé ce marché.

On n’achète plus un meuble pour qu’il reste toute une vie dans une maison. Meubles et objets «bougent», changent de propriétaire. On aime aussi changer sa déco plus souvent qu’autrefois, la visite d’une brocante donne des idées, permet de se renseigner, de comparer et peut-être d’avoir le coup de cœur sur un meuble ou un objet.

Cette année l’ambiance de Broc et Puces est placée sous le signe VINTAGE-DESIGN

Trois jeunes brocanteurs angevins, réunis dans le hall B, vous invitent à venir les

rencontrer.

A découvrir, entre autres, sur leurs stands :

une enfilade de Willy Rizzo, une table basse de Jacques Charpentier etc… (Hall B stand 2)

Egalement un fauteuil Charles Pollock, une banquette de salle d’attente, une bibliothèque en métal et plexis … (Hall B stand B 24)

Les œuvres de deux jeunes artistes locaux Mathieu Dellale (dessin) et Julien Parsy (peinture) sont présentées sur le stand B 2

Broc et Puces se veut d’intéresser un public jeune c’est pourquoi, cette année, des élèves des Beaux Arts d’Angers participent à Broc et Puces et présentent un travail intéressant, sur support vintage, d’affiches des années 60.

Présent également un collectif d’artistes venant de toute la France «Crying Paper».

Ces artistes proposent une exposition de sérigraphies esprit Vintage, ayant pour thème «Le Héros Noir», spécialement réalisées à l’occasion de BROC ET PUCES.

Un expert se tient gracieusement à la disposition des visiteurs. Son rôle est de renseigner sur l’authenticité d’une pièce avant un achat. Il peut également rédiger un certificat. Il n’intervient pas sur le prix qui reste confidentiel entre l’acheteur et le vendeur.

Les visiteurs peuvent lui demander des renseignements sur un objet leur appartenant en lui présentant l’objet ou une photo. Il se tient à l’accueil de Broc et Puces.

 

Broc et Puces 12 et 13 mars 2011

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 36