Citoyenneté

Journée Internationale des femmes : la Ville d’Angers soutient les initiatives locales

Publié

le

Journée Internationale des femmes : la Ville d’Angers soutient les initiatives locales

La Journée Internationale pour les droits des femmes et pour l’égalité aura lieu dimanche 8 mars. À cette occasion, la Ville d’Angers soutient les initiatives locales et accompagne les associations qui organisent de nombreuses actions visant à faire avancer la cause pour les droits des femmes et pour l’égalité entre les sexes.

Du 4 au 18 mars, comme chaque année, la Ville d’Angers et ses partenaires, qui œuvrent dans le champ de l’égalité, proposent une série de conférences, visites, expositions, rencontres et spectacles.

La journée du 8 mars

Pièce de théâtre « Le favori », partenariat entre la Bibliothèque et l’Université d’Angers

Dimanche 8 mars, à 15 h 30, à la Bibliothèque Toussaint

Moncade est malheureux, il a l’impression que les gens l’aiment uniquement parce qu’il est le favori du roi, qui, mécontent de son ingratitude, le disgracie. C’est l’occasion pour Moncade de tester ses soi-disant amis.

Dans le cadre de la Journée de la femme, la compagnie « Il est doux de faire les fous » propose une lecture théâtralisée qui remet à l’honneur des auteures oubliées de comédies classiques.

Les temps forts du 4 au 18 mars

Cycle de conférences sur le féminisme et l’évolution de la condition féminine en France

Du 4 au 18 mars 2020 à l’Institut Municipal

La programmation complète est disponible sur la page dédiée à la Journée Internationale pour les droits des femmes et pour l’égalité.

Toutes et tous ensemble, à égalité

Samedi 7 mars, de 13 h 30 à 19 h, au Centre Jean-Vilar

Les membres du Collectif lisent des poèmes sur le thème du courage dans les librairies du centre d’Angers. Laissez-vous surprendre au détour d’un rayon, sur une ou plusieurs étape(s) ou l’ensemble du parcours.

Itinéraire de la déambulation : Librairie Contact (15 h), Librairie Richer (15 h 30), Bouquinerie du Centre (16 h), Itinérances (16 h 30), Librairie Contact (17 h).

Partenariat entre l’association Femmes d’ici et d’ailleurs et le Centre Jean-Vilar

Renseignements : 06 12 48 62 76

La place des femmes dans la création textile

Mardi 10 mars, à 17 h 30, au Musée Jean-Lurçat

Dans le cadre de l’exposition « Collections ! Collections ! », visite et regard particulier sur la création textile des femmes des années 1980 jusqu’à nos jours. De la création d’avant-garde avec des artistes comme la colombienne Olga de Amaral jusqu’aux créations les plus récentes d’artistes qui utilisent toutes sortes de matériaux, dans des techniques très variées.

Réservations : 02 41 05 38 38 (du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h) – 30 personnes maximum.

4 expositions visibles toute l’année

La Mission Citoyenneté, Diversité, Égalité, Laïcité de la Ville d’Angers met à disposition 4 expositions pour sensibiliser le grand public à des thématiques en lien avec l’égalité :

-Tous les métiers sont mixtes
-Égalité filles-garçons, parlons-en! (Expo-quiz)
-Déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes
-Zoos humains, l’invention du sauvage

Chacune de ces expositions mobiles peut être empruntée par toute structure (maisons de quartier, associations, établissements scolaires, …) souhaitant les faire découvrir autour d’elle. Il est possible de les emprunter toute l’année, à titre gracieux, en fonction du planning des disponibilités.

Informations et réservations : 02 41 96 99 26 – citoyennete@ville.angers.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8