Quinté. Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 6 Mars 2019.

Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 6 Mars 2019.

Direction Amiens ce mercredi 6 Mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot ont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 85 000€.

Dans cette épreuve, Cadix (2) vient de s’imposer en force à Vincennes. Comme vous le voyez et avant de partir au haras, elle fait de la résistance… et elle résiste plutôt bien. Elle a l’air d’avoir parfaitement récupéré. Elle a déjà gagné plusieurs fois corde à droite. Mercredi, elle partira en tête. Elle devrait répéter si tout se passe bien, selon Alain Laurent

Les confidences de Geny

Bernard Piton: Bon Jenilou (1) vient de terminer en tête des battus à deux reprises. Avec un parcours plus favorable, il aurait pu obtenir un meilleur classement. Il revient en forme. Je dois dire qu’il n’avait pas d’engagements valables. Il a déjà réussi à Amiens, mais ce n’est pas un grand vireur, à droite comme à gauche.

David Thomain: Contrée d’Erable (3) était très nerveuse dernièrement. Elle est repartie à la campagne et semble désormais plus calme. Elle devrait s’adapter au tracé particulier d’Amiens car c’est une bonne droitière. Elle est bien engagée, mais elle affronte des chevaux plus endurcis. La troisième place me satisferait.

Gilles Lefebvre: Amour Orageux (4) a très bien terminé à Pontchâteau. Éliminé plusieurs fois auparavant, je pense que cette sortie lui a fait le plus grand bien. Il joue pratiquement à domicile et a pour lui de très bien démarrer et tourner à droite. Je m’attends à une bonne performance de sa part. Cadix est à redouter.

Laurent Simon: Allegro Nonantais (5) a connu un souci de jambe. Il a été arrêté et soigné. Il revient bien mais il n’est pas encore suffisamment affûté pour avoir des prétentions. Sans cela, il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Avec un parcours sur mesure, il n’est pas hors d’affaire pour la septième ou huitième place.

Erno Szirmay: Agi de Crennes (6) retrouve une piste plate à son avantage. Physiquement, je le trouve sur la montante. Moralement, il est très bien. Il est un peu mieux à main gauche mais a gagné corde à droite. Il sait démarrer, un atout avec autant de concurrents à la volte. Il n’est pas hors d’affaire.

Mathieu Mottier: Diego du Guelier (7) revient bien après une très longue absence. Il s’est à chaque fois montré fautif dans le tournant final alors qu’il possédait encore quelques ressources. Il avait réalisé de bonnes performances par le passé à droite. L’engagement est favorable et je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Vincent Gouin: Cobra Ar Carac (8) avait annoncé un regain de forme depuis le début de l’année et je n’ai donc pas été surpris de le voir gagner à Pontchâteau. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable au premier poteau. Il avait gagné l’an dernier sur cette piste. Tout semble réuni pour qu’il accroche une place.

Jean Morice: Bleu Ciel (9) n’a cessé de gagner du terrain sur les premiers à Vincennes. L’impression est franchement favorable. Physiquement, il est au mieux. Mercredi, le lot me paraît à sa portée. Il est encore meilleur à droite. Normalement, il est franc en partant. Sans incident, il ne devrait pas décevoir.

Bart De Graeve: Cyriel d’Atom (10) a bien couru dans le Prix des Vosges. Il rendait vingt-cinq mètres et il y avait beaucoup de vent; personne n’a voulu attaquer. Il est en forme et sera déferré des postérieurs. Normalement, il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Il faut rester vigilant en partant mais Éric Raffin le connaît bien.

Joël Hallais: Arno de Bossens (11) n’a pas fourni sa valeur fin janvier. Il a connu une baisse de globules rouges après analyses. On a fait le nécessaire. Il paraît bien au travail. Il découvre de bonnes conditions de courses en tête. C’est un bon droitier. Il est un peu barré pour la victoire mais il peut prétendre à une place.

Arnaud Albert Chavatte: Beerscott (12) a connu des combats à Cagnes par le passé et en a assez. Il n’y a pas fourni sa valeur cet hiver. Il est revenu à la maison et montre nettement plus de gaieté et de moral. Il a aussi repris de la fraîcheur. Il est en bonne condition physique, prêt à donner son maximum. On vise une petite place.

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (13) sait démarrer et devrait pouvoir réduire son handicap rapidement. J’espère un rythme soutenu. Il est aussi bien à venir sur les autres. Il a bien fait à Reims, l’an dernier. Revenir à main droite ne sera pas un souci. Je compte sur lui pour un très bon classement à nouveau.

Luc Roelens: Captain Sparrow (14) a dû décliner la lutte dans le Prix de Paris car il s’était donné un coup sur un talon au paddock. Tout est rentré dans l’ordre. Il me donne l’impression de revenir à son meilleur niveau. Il démarre vite et tourne parfaitement à droite. Je compte sur lui. En tête, je redoute Cadix et Contrée d’Erable.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (15) est un bon droitier, un atout à Amiens. Il faut encore rendre la distance, ce qui n’est pas évident mais c’est un peu moins relevé que les épreuves qu’il a disputées cet hiver. Il sera déferré des antérieurs et aura des alus légers derrière. Cadix en tête est une sérieuse rivale. J’attends une bonne course.

Laurent Simon: Atout du Lerre (16) est arrivé à l’écurie depuis un mois. Il aura d’autres objectifs en Corse pour tout vous dire. Il devrait vite se retrouver avec les chevaux du deuxième échelon. Ensuite et à l’issue d’un déroulement de course favorable, il n’est pas hors d’affaire pour une place. Il a bien travaillé.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-7-9-10-8-4-13 La synthèse de la presse: 2 – 10 – 7 – 13 – 3 – 9 – 4 – 15

L’arrivée: 9 – 2 – 7 – 12 – 10

RTL : 2-8-3-9-10-13-11-12
Europe 1 : 10-9-8-2-3-13-6-15
Le Parisien : 2-10-3-13-15-9-7-8
Ouest France: 2-8-7-3-9-10-13-14
Sud Ouest : 7-13-2-15-3-10-9-8
Tropiques FM: 2-10-3-7-8-13-14-6
Paris Turf : 2-7-8-10-9-3-13-6

Publié le 04/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Comments

  • 14 12 10 13 9 7

    Ojc 6 mars 2019 12 h 14 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − = 79