Hippisme

Quinté. Le Prix Univers II à Auteuil ce samedi 7 mars 2020.

Publié

le

Le Prix Univers II à Auteuil ce samedi 7 mars 2020.

Direction Auteuil , ce samedi 7 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Univers II s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€

James du Berlais (1) s’est montré discret lors de ses premières sorties. Il s’est révélé à l’occasion de sa deuxième participation à un handicap. Intraitable dans le Prix Fifrelet, sa rentrée sera suivie avec beaucoup d’attention car, bien que pénalisé de 12 livres suite à cette victoire, il détient encore une première chance !

Les confidences de Geny

Arnaud Chaillé-Chaillé: Betong Emery (2) nous apporte des satisfactions. Il court de façon rapprochée mais il a très bien récupéré de ses récents efforts. Il s’agit de son premier handicap et je pense qu’il peut y réussir. Avant le coup, il n’y a que le fait de courir rapprochée qui me pose une interrogation. Autrement, je suis confiant.

Joël Boisnard: Denomedenuo (3) s’est montré très régulier à 3 ans. Je pense qu’il a bien évolué durant l’hiver. J’espère qu’il va bien s’endurcir cette année. J’ai peur qu’il manque de préparation mais j’espère le voir bien courir. Le terrain ne devrait pas le déranger. Normalement, il est appelé à réussir à ce niveau cette année.

Jean-Luc Beaunez: Criador (4) effectue sa rentrée. Il est en très belle condition. C’est un concurrent dur à l’effort qui devrait trouver sa voie à ce niveau. Le terrain pénible ne devrait pas le gêner ni la piste d’Auteuil qu’il va découvrir. C’est un brave poulain. Cela reste un test à ce niveau. En cas d’échec, il ira probablement en steeple.

Jean-Marc Baudrelle: Jewel de Cerisy (5) fait ce qu’il peut. Je pense clairement que même si on lui a fait une faveur de deux livres, cela ne suffira pas pour prendre une revanche sur James du Berlais et Denomedenuo. De plus, avec les dernières intempéries, il peut manquer un peu de travail. Il est courageux et tentera d’accrocher une allocation.

Mikaël Mescam: Pinaclouddown (6) en a un peu trop fait la dernière fois. Il est tombé de fatigue sur la dernière haie, piquant du nez, mais aurait gardé une place. Il m’a toutefois bien plu pour sa première à Auteuil. La fois d’avant, le jockey avait perdu un étrier : ce n’est pas un mauvais sauteur. Le terrain lourd est un vrai avantage.

Yannick Fertillet: Coeur Nantais (7) a toujours été estimé. Il est un peu tendre, fait un peu de croissance mais il est en devenir. Sa rentrée de Machecoul m’a permis de le maintenir en condition, lui qui est resté à l’entraînement après Cagnes. Il sera plus à l’aise à Auteuil, raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup couru…

François-Marie Cottin: Geryville (8) a réalisé une course de rentrée meilleure que ne l’indique le résultat brut. Il reste en effet perfectible et assez immature. Il a tendance à se tendre et vouloir trop en faire dans un parcours. Samedi, il disputera son premier handicap. Il a du potentiel mais il reste perfectible.

Yannick Fouin: Rano (9) a fourni une bonne rentrée sur cette piste d’Auteuil. Sa fin de course n’est pas passée inaperçue. Ce n’est pas un grand modèle et un poulain un peu électrique qu il faut canaliser. Il faut patienter et venir à la fin. Jugé sur sa plus récente sortie, il sera intéressant à voir à l’oeuvre pour son premier handicap.

François-Marie Cottin: Res Solis (10) a bien fini son meeting de Cagnes-sur-Mer. C’était en steeple. Il revient en haies ici mais est aussi à l’aise sur les « balais ». Samedi, c’est toutefois une course de rentrée. Il devrait « manquer » d’une course, surtout sur une piste très pénible. Il devrait légitimement monter là-dessus…

Hector de Lageneste: Purple Light (11) vient de vaincre. Cela lui a donné beaucoup de moral. Je le trouve bien situé au poids et il affectionne les pistes profondes. De plus, il s’était bien comporté lors de ses débuts à Auteuil. Je mise sur les points précédemment cités pour réaliser une bonne performance. Je pars confiant.

Joël Boisnard: Prince du Roume (12) avait bien couru pour ses débuts à Auteuil. Puis il m’a déçu, sans vraiment d’explications. J’espère que mes deux pensionnaires vont bien courir. Je pense qu’il est bien et est à mon avis un peu plus avancé que Denomedenuo. En effet, il a repris l’entraînement un peu avant.

Mickaël Seror: Montbray (13) a été malheureux cet hiver. Il a été malade, puis est tombé. Dernièrement, il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition mais s’est bien comporté. Le tracé d’Auteuil ne devrait pas le gêner. Je le trouve compétitif à ce poids. Dès lors, j’en escompte une bonne performance.

Hubert de Waele: Hubert des Fresnes (14) mérite d’être repris. Il faut oublier sa dernière course de Fontainebleau, qui comporte des excuses. Cette sortie lui a fait du bien. Le poulain est en forme et devrait bien courir. Le terrain lourd va l’avantager. A mon sens, il va faire partie de la bonne combinaison de cet événement.

Philippe Leblanc: White Wood (15) a très bien hiverné. Il a fait ses armes en province, n’y courant pas trop mal. Dans le lourd, il devrait bien s’en sortir. Il a beaucoup d’action et peu de vitesse. Opérationnel, il devrait bien rentrer mais on a besoin de voir son comportement à Auteuil et sa première dans un handicap.

Marcel Rolland: Folie Passagère (16) n’est pas très endurcie. Il faut voir comment elle va se sortir du terrain lourd. Je pense que cela devrait aller. Je veux la voir dans cette catégorie. Elle serait plus compétitive en deuxième épreuve. Mais je pensais la même chose de Brother Bernard la semaine dernière (3e), donc allez savoir

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-2-1-3-9-7-6-4 La synthèse de presse: 1 – 2 – 6 – 9 – 8 – 11 – 13 – 12

L’arrivée: 3-1-11-6-2

Ouest France:1-9-2-4-8-10-6-3
Le Parisien :2-12-1-3-11-9-6-4
Paris Turf :1-2-3-9-6-7-12-10
RTL  :
Sud Ouest :6-11-1-12-2-3-9-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire