Angers

Angers-SCO aurait mérité de s’imposer face au Havre

Publié

le

Après avoir jouer la grosse majorité de la rencontre en infériorité numérique, Stevie Riga a été exclu à la 12ème minute, les angevins ont su faire face et ont obtenu un match nul face au Havre. Une victoire aurait toutefois semblé plus logique.

Fait inhabituel, le match démarre avec une demi-heure de retard. La raison : la fronde arbitrale du week-end. Un arbitre qui aura d’ailleurs l’occasion de se signaler au cours de la rencontre. La composition angevine comporte trois changements par rapport à l’équipe qui s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe de France face à Chambéry. Stevie Riga remplace Martin Fall. Claudio Keserü est titularisé en lieu et place de Gaëtan Charbonnier et Diego Gomez a pris la place du joueur prêté par les girondins de Bordeaux, Henri Saivet. En cas de victoire, les joueurs de Jean-Louis Garcia peuvent revenir à la neuvième place du championnat de Ligue 2 (sachant que Dijon à battu Le Mans), se retrouvant ainsi à trois points de la troisième place significative d’accession en division supérieure. Une place que convoite aussi les havrais, classé à la quatrième place à un point des tourangaux, actuel troisième. Une formation contre laquelle les joueurs de Cédric Daury se sont imposé sur le score de 4 à 3 en début de semaine.

Riga se fait expulsé dès la douzième minute
Tout à mal commencé pour les angevins avec l’expulsion de son latéral gauche Stevie Riga dès la douxième minute. Alors que le havrais Mendes se présente seul face à Malicki, Riga intervient, mais touche Mendes qui en profite pour se laisser tomber alors qu’il avait perdu le ballon. Une décision plutôt sévère et lourde de conséquences, puisque les angevins vont être un de moins pendant 80 minutes. Le portier angevin doit s’employer et sortir un magnifique plongeon sur le coup-franc qui découle de cette faute. Mais malgré le fait qu’il soit réduit à 10 contre 11, ce sont les angevins qui dominent cette première mi-temps. Ils ont d’ailleurs inquiété à plusieurs reprises Johnny Placide, portier adverse et ancien gardien de l’équipe de France Espoirs. Mais ce dernier est présent pour repousser les tentatives de Keserü, ou encore celle d’Olivier Auriac, qui l’a contraint à une envolée digne des plus grands. Les deux équipes se quittent donc à la pause sur ce score de 0 à 0, avec la sensation que pour les angevins, un coup est possible.

Le SCO méritait de gagner, mais le sort en a voulu autrement
Dès la 47e minute, les angevins se procurent un coup-franc tiré par Diego Gomez. La main de Mendes va vers le ballon, et l’empêche de continuer sa course. Tout le monde s’attend à ce que le carton rouge soit de nouveau sorti. Mais non, Florent Batta en a décidé autrement ! Sur un autre coup de pied arrêté, c’est Jérémy Hénin qui est à la réception. Mais Placide arrête de manière heureuse la frappe du défenseur angevin. Alors que le match se tend, Malicki prend un carton jaune, qui l’obligera à louper le prochain match, à cause d’une protestation suite à une charge, dont il a été victime, que Monsieur Batta n’a pas sifflé. Ensuite ce sont les havrais qui durcissent le match, finalement Fontaine est logiquement expulsé pour un second carton jaune à la 77e. Les entrées d’Henri Saivet et de Gaëtan Charbonnier permettent de se créer de nouvelles occasions, mais sont insuffisantes pour prendre l’avantage. Malgré leur volonté, les joueurs de Jean-Louis Garcia n’ont réussi à s’imposer : jouer à 10 pratiquement tout le match les en a empêcher et les prive d’une victoire qu’ils auraient mérité. En tout cas Le Havre passe à la troisième place, tandis que les angevins occupent toujours la onzième place.

ANGERS : Malicki – Riga, Hénin, Couturier, Deroff – De Freitas, Auriac – Gomez (Charbonnier, 80), Renouard (Fall 13) – Doré, Keseru (Saivet, 65). Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

LE HAVRE : Placide – Rivierez, Nestor, Genton, Le Marchand – Mendes (Diallo, 74), Fofana, François, Fontaine – Jovial,
Rivière. Entraîneur : Cédric Daury.

Pariez sur la Victoire de votre équipe et profitez d’un bonus de 50€
1. Bonus Janvier 468-60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =