Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 7 mars 2019.

Le Prix Hubert de Catheu à Fontainebleau ce jeudi 7 mars 2019.

Direction Fontainebleau ce jeudi 7 Mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Hubert de Catheu ont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Red Torch (4) a trouvé sa voie dans les handicaps, en remportant son événement mi-octobre à Chantilly. Il a ensuite prouvé qu’il pouvait encore être compétitif à ce niveau, en finissant septième d’un quinté mi-novembre. Il est cependant absent depuis fin décembre et pourrait avoir besoin de courir.Parigote (11) a gagné un handicap deauvillais l’été dernier. Elle a ensuite pris deux places intéressantes dans des gros handicaps, puis a marqué le pas. Mi-janvier, elle a pris part à un quinté sur une plus longue distance, n’étant jamais réellement en course. Elle retrouve un poids intéressant, mais doit rassurer.Gone Solo (16) n’a pas mal terminé samedi dernier sur une distance plus longue et à un niveau inférieur. Néanmoins, on peut lui trouver une performance intéressante pour sa seule participation sur un tracé rectiligne. Maintenant, il n’a pas de marge et, avant le coup, il n’attirera que les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

Andrea Marcialis: Leonio (1) va se présenter en très belle forme. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Voilà pourquoi je le rentre sous 62 kilos et face à ses aînés. J’ai envie de le voir en ligne droite. Aussi, je le préfère sur le gazon que sur la fibrée. C’est un cheval costaud. Sa prestation me permettra d’affiner son programme.

Michel Krebs: Nadeem Alward (2) est en condition avancée après un bon meeting de Cagnes. Il est bien en étant appuyé près de la lice et j’aurais donc préféré un plus petit numéro de corde. Il faut surveiller la météo, car c’est en bon terrain que je préfère ce cheval véloce. Enfin, sa marge au poids est désormais très mince.

Georges Doleuze: George The Prince (3) est bien. Il a passé un bon hiver, d’autant que les conditions climatiques ont été assez bonnes. Il n’est pas à 100 % pour sa rentrée, mais a bien évolué durant la trêve. Il a pris de la force et s’est bonifié durant l’hiver, à mon avis. À l’issue d’un bon parcours, il sera dans les cinq premiers !

Andrew Hollinshead: Art Collection (5) avait tiré un mauvais numéro de corde lors de sa dernière sortie et a dû faire un effort pour se placer. Il a finalement bien couru. Il est resté en forme et aime bien Fontainebleau, où le terrain est assez léger pour lui qui n’aime pas le trop souple. Il visera une place. Il se monte derrière les leaders.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (6) a été un peu se reposer chez son éleveur. Il va faire sa réapparition, mais il n’est pas mal. Je le trouve beau, avec un bon moral. Il a un numéro plus en dedans que lors de son dernier quinté et, comme il court bien frais et qu’il aime ce parcours, je pense qu’il ne faut pas éliminer cet adepte des pistes souples.

Christophe Ferland: Pradaro (7) revient dans les gros handicaps avec des prétentions. Il a été un peu baissé au poids et n’a plus à prouver sa compétitivité. De plus, il a déjà bien couru à Fontainebleau et est nanti d’un bon numéro de corde. Logiquement, j’en attends une bonne performance.

Matthieu Palussière: Ross Castle (8) va se présenter en belle condition physique ici. Il est confirmé dans cette catégorie. Tout dépendra de la qualité de son parcours et de sa bonne volonté du moment. Maintenant, Fontainebleau n’est pas son hippodrome de prédilection. Nous composons avec le programme. J’espère me tromper…

Mathieu Boutin: Orangefield (9) a passé un bon hiver. Il a repris de la fraîcheur physiquement et moralement. Il s’est aussi reposé au niveau musculaire et articulaire. Il est apte à fournir une bonne rentrée. Il devrait tracer une bonne reprise de contact, car c’est un cheval qui se prépare assez vite et qui a très souvent bien couru sur ce tracé.

Philippe Vidotto: Spirit Quartz (10) a très bien couru en vue de ce quinté, étant courageux. Mieux placé au poids, il a très bien travaillé samedi et a encore de la vitesse. On va lui remettre les œillères ici. Il peut surprendre, mais il lui faut un bon numéro de corde. Il va dans tous les terrains.

Tony Castanheira: River Cannes (12) s’est imposée plaisamment dernièrement, car elle devait porter beaucoup de poids. Bien que pénalisée, je la crois encore compétitive car elle semble revenir en belle forme. Elle détient de la vitesse et, à l’issue d’un bon parcours, je n’exclus pas de la voir à l’arrivée.

Philippe Sogorb: Skalleto (13) a du mal à retrouver le niveau qui était le sien l’été dernier. J’ai essayé de lui redonner du moral cet hiver, mais il n’a pas réussi à vaincre, se défendant somme toute correctement. Il a été baissé sur l’échelle des poids, ce qui m’incite à retenter notre chance à ce niveau. J’espère le voir faire l’arrivée.

Mlle Carina Fey: Naab (14) s’est bien comporté en dernier lieu. Jeudi, il va retrouver un tracé qu’il adore et, dans cette catégorie, il n’a plus à faire ses preuves. En forme à l’entraînement, j’en attends le meilleur.

Tony Piccone:Blue Tango (15) semble encore compétitif en 36 de valeur puisqu’il a déjà gagné en 39,5, sur ce même tracé. Il fait généralement très bien cette ligne droite de Fontainebleau. J’ai confiance en cet élève de Markus Münch qui amène toujours ses chevaux en très bel état. Je vais le monter avec une chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-14-9-7-15-6-4-8 La synthèse de la presse: 3 – 14 – 4 – 6 – 7 – 9 – 5 – 10

L’arrivée: 7 – 4 – 9 – 15 – 8

RTL : 4-6-9-3-8-13-1-5
Europe 1 : 6-9-3-8-14-5-4-13
Le Parisien : 5-3-14-13-15-9-6-7
Ouest France: 3-9-15-5-1-4-6-7
Sud Ouest : 15-14-5-6-3-8-13-9
Tropiques FM: 3-8-9-4-13-15-5-6
Paris Turf : 4-3-14-7-9-15-6-1

Publié le 05/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2