Austin Angers Music – SxSW 2013

Dans le cadre du récent jumelage entre Angers et Austin (Texas), Le Chabada et la filière angevine développent des échanges autour de la musique. Austin se considère comme la capitale mondiale de la musique live et accueille le festival hors norme South by South West (SxSW, 27ème en 2013). C’est la ville aux 100 clubs de concerts où la musique est traitée comme une filière économique. En 2012, La Ville d’Angers et le Chabada avaient soutenu des groupes (Zenzile, Anoraak, Mars Red Sky) et des entreprises locales (Radical, 3C, Yotanka, Tapsit,…).

Sous le drapeau Austin Angers Music, l’édition 2013 accueillera une délégation angevine renforcée et co-pilotée par Le Chabada et le club d’entreprises 9RueClaveau.

Ont été retenus par le festival et seront soutenus : Daria, Arno Gonzalez, Titi Robin et les Maliens de Terakaft accompagnés par le Chabada dans le cadre du projet Bamako/Angers et par L’IglOo et Tapsit.

11 entreprises de la filière musicale locale seront aussi présentes et soutenues : Radical, 3C, l’IglOo, Yotanka, Tapsit, BuzzMediatik, SubMe, Studioscope, Teo MgMt, Lo’Jo Edition, Madoro Music.

Comme l’an passé, l’objectif est bien de renforcer le développement à l’international des groupes soutenus, via Austin, mais aussi de soutenir le développement économique des entreprises angevines présentes.

En plus des showcases proposés par le SxSW, la programmation des groupes soutenus se fait sur 3 plateaux Austin Angers Music qui privilégient la rencontre avec des groupes d’Austin : Ume, Not in the Face, Alpha Rev, Wild Child, Night Beats, Holy Wave, Erin Ivey, The Rocketboys.

Et comme la France est synonyme de gastronomie, le projet Austin Angers Music intègre la présence de « Chef Rémi », du restaurant Chez Rémi, à Angers. Rémi Fournier proposera en partenariat avec le restaurant français Justine’s d’Austin, 2 brunchs français à destination des professionnels afin de favoriser les rencontres et les histoires à venir.

Publié le 06/03/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
· · ·
Catégories:
Angers · Culture · Edition · Le Chabada · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 89 = 99