Championnat de France de sushi : un chef d’Angers sélectionné en finale.

Michael Pankar d’Aroma Sushi, rue Boisnet à Angers est sélectionné et participera à la grande finale le 2 Avril prochain.

Le rendez-vous professionnel de la restauration japonaise Japan Food Show accueille la troisième édition du Championnat de France de Sushi, la spécialité emblématique de la gastronomie japonaise ! Qui sera le vainqueur et le nouvel ambassadeur de la France au Championnat du monde de sushi ?

Michael Pankar d’Aroma Sushi, rue Boisnet à Angers est sélectionné et participera à la grande finale le 2 Avril prochain.

Les candidats présélectionnés devront faire preuve d’habileté et de créativité puisqu’ils seront départagés par 5 épreuves qu’ils devront réaliser à la perfection :
1- Préparation et découpe
2- Edomae (épreuve imposée)
3- Epreuve végétale
4- Epreuve « Signature »
5- Freestyle (épreuve libre).

« De la tenue du plan de travail à la préparation minutieuse du poisson et bien entendu le goût…tout sera scruté. Le jury sera intransigeant ! Le lauréat intègrera l’équipe de France et représentera la France au Championnat du monde de sushi, nous sommes dans la perspective de trouver la perle rare ! Plus qu’un concours, ce championnat est une véritable aventure humaine.’’ explique Eric Ticana, président du jury, ambassadeur Europe du Championnat du Monde de Sushi et membre de la WSSI

Réunir les meilleurs chefs sushi de l’hexagone

Créé à l’initiative du magazine professionnel France Sushi, le Championnat de France de Sushi a pour objectif de promouvoir l’art du sushi en France. Cette troisième édition rassemblera les meilleurs spécialistes de la gastronomie japonaise qui se mesureront devant un jury de professionnels présidé par Eric TICANA, ambassadeur Europe du Championnat du Monde de Sushi ainsi que des MOF poissonniers, chefs français et japonais, champions du Monde…

Publié le 06/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 75