Culture

Dans le Maine-et-Loire, le guitariste le plus titré du monde comme professeur pour de jeunes musiciens amateurs

Publié

le

Thibault Cauvin, et ses 36 prix obtenus à seulement 20 ans, donnera ce samedi une master-class à des élèves en guitare des écoles de musique locales.

Thibault Cauvin, et ses 36 prix obtenus à seulement 20 ans, donnera ce samedi une master-class à des élèves en guitare des écoles de musique locales.

Leur modèle, Thibault Cauvin, et ses 36 prix obtenus à seulement 20 ans !

Pour sa troisième année, le partenariat entre Orchestre national des Pays de la Loire (ONPL) et le Département de Maine-et-Loire poursuit son tour de l’Anjou, en s’invitant sur les territoires de Loire Layon Aubance, d’Anjou Loir et Sarthe et d’Angers Loire Métropole.

Son mode d’action et ses objectifs restent les mêmes : offrir à entendre et ouvrir à ce qui se fait de mieux en termes de musique classique à tous ses habitants !

Fort d’une programmation de 200 concerts rassemblant près de 200 000 spectateurs par an, l’ONPL et ses cent musiciens font effectivement office de référence et sont régulièrement applaudis sur les plus grandes scènes, à l’exemple de la Philharmonie de Paris, de Tokyo ou encore d’Hambourg.

Une Masterclass, en petit comité, samedi 7 mars à 13h45 à Mûrs-Erigné

Samedi 7 mars à 20h30, au Centre culturel Jean-Carmet à Mûrs-Erigné, les 50 musiciens de la phalange angevine de l’ONPL, dirigés par Jean-François Verdier, offriront au public un voyage au soleil qui sent bon l’Espagne et le Brésil, en présence du jeune et talentueux Thibault Cauvin.

Le « Petit Prince de la six-cordes », guitariste le plus titré au monde (avec 36 prix obtenus à seulement 20 ans !) interviendra, avant ce concert intitulé Musique du soleil, auprès d’élèves en guitare du Département, réunis par l’école de musique Accordance en 2 LA.

Ces jeunes amateurs font partie d’un programme de travail autour de la guitare, qui a mobilisé les écoles des secteurs de Loire Layon Aubance, Mûrs Erigné et Loire Authion.

Ils auront donc l’occasion d’échanger et d’apprendre au contact d’une véritable star de leur discipline. Nous vous invitons à venir les rencontrer et à assister à ce moment magique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 30 = 36