Angers

Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Catherine Lucas et Eric Le Borgne, candidats sur le canton N°17 (Ponts de Cé)

Publié

le

Catherine Lucas et Eric Le Borgne, candidats sur le canton N°17 (Ponts de Cé)

Catherine Lucas et Eric Le Borgne, candidats sur le canton N°17 (Ponts de Cé)

Catherine Lucas 38 ans, maman de 3 enfants. Responsable analyse dans un laboratoire. Angevine d’origine, je suis bénévole au sein d’une équipe de volontaire, j’essaie d’apporter du réconfort et d’aider les sans-abris de notre département non, seulement en distribuant des repas chauds mais aussi en échangeant avec eux.

Eric Le Borgne 47 ans 1 enfant. Conducteur de travaux dans le bâtiment. Angevin depuis toujours, je suis très attaché à mon département et particulièrement au canton des Ponts de Cé. J’ai la chance d’exercer des responsabilités au sein d’une entreprise du bâtiment, liée à l’histoire du département car centenaire. Mes responsabilités demandent des qualités au niveau de la rigueur, du sens du contact et de bonne gestion financière et RH.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Catherine Lucas : la gestion du conseil général catastrophique par la majorité départementale avec notamment le gouffre de Terra Botanica impose une réaction citoyenne pour une meilleure gestion du budget départemental.
Eric Le Borgne : nous devons encourager les initiatives au niveau de la création d’emplois, aider les artisans, TPE et PME et PMI dans leur développement et faciliter leur réponse aux appels d’offre avec une politique de préférence locale

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Plus que des paroles, plus que des mots, nos concitoyens attendent des actes ! Allez sur le terrain à leur rencontre, être au plus proche de la réalité. Nous souhaitons créer un climat de confiance, une écoute, notamment pour que les habitant de nos petites commune qui se sentent parfois oubliés.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Catherine Lucas : le social est la compétence majeure du département, c’est un engagement important pour notre équilibre social, mais il est nécessaire de mener une politique juste et contrôlée. Il faut un audit objectif des aides et allocations versées depuis des années sans aucun contrôle, pour que l’aide bénéficie à ceux qui en ont vraiment besoin et ne finance pas des coquilles vides.
Eric Le Borgne : Dans notre canton, le contournement promis de longue date des Alleuds est une nécessité. L’aménagement cohérent du territoire du territoire est une priorité pour maintenir l’emploi.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Nous rendrons visite aux Maires des communes, aux chefs d’entreprise qui souhaitent de la visibilité sur les projets en cours. Chaque mois, nous nous engageons à aller à la rencontre des habitants du canton.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Sans hésitation, La descente de la Loire de Villebernier au Ponts de Cé : paysage surréaliste de beauté, courants imprévisibles changeant à chaque saison et justifiant l’appellation de dernier fleuve sauvage d’Europe.
Il peut sembler simple de descendre la Loire en s’aidant du courant, mais il ne faut pas sous-estimer le vent contre qui on se bat, la pluie qui nous trempe jusqu’aux os, le soleil qui se réverbère, mais quel plaisir de finir la descente en canoé et se dire : Nous l’avons fait !

Catherine Lucas et Eric Le Borgne, candidats sur le canton N°17 (Ponts de Cé) – FN

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Maine-et-Loire. Les candidats aux élections départementales. | My Angers.info

  2. Pingback: Les résultats du premier tour des élections départementales dans le Maine-et-Loire [en direct] | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2