Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 9 mars 2016.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 9 mars 2016.

Le Grand National du Trot à Amiens ce mercredi 9 mars 2016.

Direction Amiens, mercredi 9 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Upman (8) n’a pas couru cet hiver. Il aurait rencontré des tâches délicates. Il a bien travaillé mais peut manquer d’un parcours. Il va toutefois découvrir un bel engagement en tête. Malgré la qualité du lot, il peut finir quatrième ou cinquième.

Les confidences de Geny

Pierre Levesque: Action Partage (1) a réalisé un bel hiver. Avec ses gains, on doit désormais courir ce genre de compétitions. C’est une bonne droitière. J’espère qu’elle a conservé suffisamment de fraîcheur. A priori, elle représente ici une chance prépondérante.

Matthieu Varin: Voriane de Guez (2) vient de rejoindre mon effectif. Elle semble en forme le matin. Ses dernières prestations sont toutefois très mauvaises. J’ai du mal à la situer pour le moment mais elle a bien travaillé. Elle me semble capable de surprendre.

Xavier Cavey: Ufana Nonantaise (3) vient d’effectuer une très bonne rentrée à Vincennes. J’avais envisagé de courir le Grand National du Trot. Elle tourne bien à main droite mais a besoin d’un parcours caché. Eric Raffin ne pourra pas la mener, étant en vacances. J’y crois.

Théophile Loncke: Shamfalla (4) a couru trop souvent sans ses fers dernièrement. Elle restera ici « chaussée ». On a pas le choix des engagements mais Amiens n’est pas très loin de la maison, alors on court. Elle a toussé et ne sera pas au top. Je ne suis pas très chaud.

Stéphane Meunier: Titan du Closet (5) va effectuer sa rentrée. Il n’a plus été revu en compétition depuis le mois de septembre. Il aura des engagements favorables à l’avenir et n’est pas encore revenu au top. Je vous conseille de le regarder courir et de le revoir en Avril.Véa du Vivier (12) vient de jouer de malchance. Elle n’est pas des plus à l’aise à main droite et doit rendre la distance. Elle fait toutefois toutes ses courses désormais. Ferrée de façon assez légère, elle n’est pas incapable de terminer en bout de piste.

Thierry Duvaldestin: Uno Dancer (6) reste sur deux bonnes courses. Il n’a pas l’air mal actuellement. C’est un bon droitier. J’ai remarqué la présence de quelques clients. Il part bien et va se plaire à Amiens. Sans incident, il a les moyens de finir dans les quatre premiers.

Daniel Vallée: Ulster du Veinou (7) revient au mieux, comme l’ensemble de mes pensionnaires. Cela s’est mal passé à deux reprises à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Frank Ouvrie connaît parfaitement la piste d’Amiens, ainsi que le cheval. Je compte sur lui !

Daniel Delaroche: Un Satin Rose (9) vient de manquer sa mise en jambes. Il a repris de la fraîcheur et me semble bien le matin. Il va découvrir un bel engagement en tête. S’il ne tire pas durant le premier tour de piste, il devrait fournir ici une bonne valeur.

Stéphane Provoost: Ursa Major (10) n’a pas été ridicule dans le Prix de Paris. Elle est meilleure sur les anneaux à main droite. La jument de Pierre Levesque, Action Partage (1), me semble imbattable en tête. Aux 25 mètres et avec un parcours caché, elle a sa chance.Tiger Danover (15) a connu quelques soucis de santé l’an passé après une saison chargée. Il est en phase de préparation et va effectuer un parcours au moral. Il restera ferré, sans oeillères. Vous pouvez le regarder courir.

Franck Anne: Aliénor de Godrel (11) n’avait pas de bons engagements dernièrement. Elle a été préservée pour la province. Elle a déjà bien couru à Amiens, une piste plate à son avantage. L’étape ne me semble pas trop relevée. Elle peut finir dans les trois.

Pierre Vercruysse: Altesse du Mirel (13) vient de jouer de malchance. Je n’ai pas été inspiré ce jour là… Sans cela, elle aurait fini à l’arrivée. Elle a connu une atteinte et a été soignée. Elle va se présenter ici avec beaucoup de fraîcheur. Elle va courir sa chance aux 25 mètres…

Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (14) a réalisé un super meeting d’hiver. Il court extra en dernier lieu mais a été très malchanceux. Il est bien placé aux gains ici. Il aura toutefois la lourde tâche de rendre la distance. Dans une course rythmée, sa place est à l’arrivée.

Hughes Levesque: Texas de l’Iton (16) va effectuer ici un retour au trot attelé en vue d’un prochain engagement sous la selle. Il rend 50 mètres sur cet anneau réduit et restera ferré. Il est toutefois très bien le matin à l’entraînement. Il aura des ambitions limitées.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-3-713-14-11-9 la synthèse de presse:6 – 1 – 7 – 11 – 13 – 3 – 9 – 16

L’arrivée: 6 – 10 – 7 – 8 – 13

RTL : 1-6-3-13-14-9-10-11
Europe 1 : 1-6-3-13-9-14-11-7
RMC: 13-7-1-6-9-11-3-14
Le Parisien : 1-6-13-11-9-3-14-4
Ouest France: 1-6-3-11-9-13-7-4
Sud Ouest : 1-6-11-3-7-9-13-14
Tropiques FM: 1-6-7-3-9-11-13-14
Paris Turf : 1-6-13-3-11-9-7-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − = 25