Quinté. Le Prix Univers II à Auteuil ce samedi 9 mars 2019.

Le Prix Univers II à Auteuil ce samedi 9 mars 2019.

Direction Auteuil, ce samedi 9 Mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Univers II vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Altus (5) a fait de très bonnes choses en steeple. En condition, il est vraiment très bien. C’est un cheval qui saute très bien et qui a un peu de rythme, il peut donc très faire bien samedi à Auteuil, selon François Nicolle

Les confidences de Geny

Mlle Anne-Sophie Pacault: Fidèle au Poste (1) est un poulain qui a montré de la qualité la saison dernière. Il a passé un bon hiver. Malgré le poids, j’ai préféré cette course plutôt que d’aller affronter les meilleurs. Il a du travail derrière lui, le terrain ne va pas le déranger. Il a sa place à l’arrivée.

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Mester (2) a du travail derrière lui pour cette rentrée. Il a bien bossé mardi matin. Sa valeur a évolué depuis le Fifrelet, mais il a bien évolué physiquement depuis l’hiver. On en attend un bon résultat.

François Nicolle: Notorius (3) est un cheval qui a dévoilé de la qualité l’an passé. Il rentre mais a pas mal de travail derrière lui. Il n’a pa vraiment réussi à Auteuil, mais j’ai envie de l’y revoir car il a forci et a appris pas mal de choses désormais.

Mme P. Butel/J-L. Beaunez: Bowler Hat (4) est beaucoup mieux désormais après un coup de mou à Cagnes, il est beau et en bel état. Il a travaillé en compagnie de Mester mardi, il devrait s’adapter à Auteuil.

Mickaël Seror: My Kalores (6) s’est toujours bien comporté, hormis pour ses débuts. Il s’est imposé sûrement dernièrement, et il est correctement situé pour découvrir les handicaps. Il faudra bénéficier d’une course rythmée car c’est un attentiste…

David Windrif: Hinou des Hazards (7) est une pouliche sympa qui fait toutes ses courses… Elle s’est endurcie au fil de ses sorties et se présentera sous son meilleur visage. Si elle est prise à son juste poids, elle fera l’arrivée.

Mathieu Pitart: Aixois (8) courait pas trop mal à Pau contre de bons chevaux. On va savoir s’il a la pointure d’un tel handicap. Je ne pense pas qu’il va jouer un premier rôle, mais il est très bien. On fait le déplacement pour être quatre-cinquième.

Sylvain Dehez:Filup (9) a bien hiverné et a bien profité : je le trouve très beau dans sa locomotion. C’est un test dans les handicaps, on verra s’il est pris à sa juste valeur. Il a du travail et j’en attends un bon comportement. Il va faire une rentrée sage mais je compte beaucoup sur lui cette année.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Amour du Mathan (10) a pas mal couru depuis ses débuts en septembre. Elle s’est beaucoup endurcie et se présentera en pleine forme. Elle va découvrir le parcours et cela ne m’inquiète guère. Sa valeur handicap me semble correcte, j’espère la voir à l’arrivée.

Marcel Rolland:Brother Bernard (11) a changé physiquement et a du travail derrière lui. C’est un essai dans les handicaps ici. Je ne sais pas trop s’il a la qualité suffisante pour y réussir. Les terrains étaient trop pénibles en fin d’année, cette course m’en apprendra davantage pour la suite.

Mathieu Boutin: Zie de Ket (12) a dévoilé des moyens l’an passé. Il rentre, sans être à 100%, mais a tout de même travaillé en conséquence. Il a des arguments et apprécie les pistes souples. Je trouve l’opposition assez dense…

Pierre Raussin: Majakadex (13) va retrouver son terrain mais c’est un poulain qui a beaucoup de tempérament. Si toutes les planètes sont alignées, il peut facilement être à l’arrivée, il peut aussi ne rien écouter. C’est un très bon cheval mais il a deux facettes.

Hubert de Waele: Saaluste (14) a bien couru à Fontainebleau. Il va avoir son terrain, lui qui a besoin de pistes lourdes. Il a déjà bien couru à Auteuil et devrait bien se comporter.

Elvis Carou: Hera Of The Glade (15) a besoin de tracés avec de grands rayons. Je la présente ici pour qu’elle découvre Auteuil, dans l’optique d’un futur parcours à réclamer et pour la jauger à ce niveau. Elle fera ce qu’elle pourra en fin de parcours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-4-10-1-6-7-8 La synthèse de la presse: 5 – 1 – 10 – 2 – 6 – 4 – 9 – 11

L’arrivée: 1-5-6-4-3

RTL : 5-14-1-10-4-2-6-3
Europe 1 : 5-2-1-3-6-4-11-10
Le Parisien : 2-7-10-11-5-1-13-6
Ouest France: 10-5-6-4-2-1-3-7
Sud Ouest : 10-5-2-1-6-13-11-3
Tropiques FM: 5-3-6-1-2-4-10-9
Paris Turf : 5-4-2-10-6-1-12-7

Publié le 07/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7