Angers Loire Métropole revoit son Plan local de l’habitat à destination des familles.

Nouveau PLH à destination des familles

Les élus d’Angers Loire métropole débattront ce soir sur les nouveaux enjeux du PLH. l’Agglomération d’Angers poursuit son action pour l’amélioration de l’habitat, au niveau écologique, dans le domaine de l’accession sociale à la propriété.

Entre 2008 et 2010, Angers Loire Métropole a accompagné près de 500 ménages désireux d’accéder à la propriété.En 2010, 95 dossiers « accession sociale » ont été traités. En 2009, 78 dossiers.

A partir de ce constat, l’agglomération a décidé de revoir le « Prêt à taux zéro plus » (PTZ+), son barême d’attribution des aides à l’accession à destination des familles aux revenus modeste. Par exemple, les ménages de trois enfants toucheront dorénavant une aide pouvant aller jusqu’à 3450 euros. Autre priorité de ce PLH, ramener la construction sur la ville centre, la première couronne et les polarités ( saint sylvain d’Anjou, Plessis-Macé, …)avec l’importance d’éviter l’étalement de la population en conformité au grenelle de l’environnement, avec la mutualisation des moyens et des sites ou services publics comme l’indique Marc Goua, Vice-président de l’gglomération dédié au logement « Auparavant, les ménages désirant s’installer en périphérie regardait tout dabord le coût des impots locaux et de la taxe d’habitation, dorénavant les nouveaux ménages recherchent un mode de vie, des écoles de danse à proximité pour les enfants, des attraits culturels  »

Autre constat du député-maire de Trélazé, « On observe dorénavant un désintérêt d’une partie de la population pour des logements anciens à cause des systèmes d’énergies obsolètes au profit des constructions neuves ou BBC (batiment en basse consommation énergétique) » d’où le lancement d’une opération de « réhabilitation » des logements gourmands en énergie, à partir d’une cartographie thermique du territoire, chaque foyer pourra consulter une équipe mise à disposition par l’agglomération, pour vous aider à réhabiliter votre logement energivore.Étude pré-opérationnelle du projet de juin à octobre 2012.

Publié le 08/03/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =