Citoyenneté

Les élues d’Angers s’engagent pour l’égalité hommes, femmes

Publié

le

Journée de la femme

A l’occasion de la journée internationale de la femme qui a lieu le 8 mars 2012, Catherine Besse, déléguée au droit des femmes et à la vie citoyenne a convié ses collègues ainsi que la presse pour échanger sur les travaux menés par la mairie concernant la parité hommes, femmes ou plus généralement, la condition de la femme.

Avec le soutien du Maire, les élues ont souhaité s’engager plus fortement dans la lutte pour le droit des femmes. Le thème de cette journée de la femme est Enjeux de l’égalité, Enjeux du féminisme. En effet, le but étant de ratifier la charte européenne de l’égalité hommes femmes à la fin de l’année. Cette ratification nécessite un travail de six à neuf mois afin de respecter les exigences de la charte.

Cela se manifeste par plusieurs actions, favoriser l’intégration professionnelle des femmes, promouvoir la mixité, soutenir des manifestations de grande ampleur pour les femmes.

Des actions ont déjà été menées dans ce sens dans les quartiers.

Le 8 mars, une distribution de roses aura lieu place de l’Europe (quartier Monplaisir) suivi dans l’après-midi de débats, échanges autour des droits de la femme. En effet, il reste encore beaucoup de travail à faire concernant la parité hommes, femmes dans notre société.

Seulement 15 % des députés sont des femmes, seulement 17% de dirigeants de grandes entreprises sont des femmes.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 34