Quinté. Le Prix de Rome à Cagnes sur Mer ce dimanche 10 mars 2019.

Le Prix de Rome à Cagnes sur Mer ce dimanche 10 mars 2019.

Direction Cagnes sur Mer, ce dimanche 10 Mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Rome vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 41 000€.

Dans cette épreuve, Voeland (11) a couvert un tour le nez au vent il y a dix jours et n’a pas été aussi incisif dans la phase finale. Il se plaît sur l’anneau cagnois, mais a besoin d’une course à l’économie au maximum. Il est dans sa catégorie, même si quelques nouveaux venus sont présents. Il va tenter d’accrocher une petite place en courant battu.

Les confidences de Geny

David Alexandre: Vivaldi du Vivrot (1) a réalisé une bonne rentrée qu’il n’a pas confirmée la semaine passée. Cette tentative m’a un peu refroidi. Il va retourner en Corse la semaine prochaine. Ici, il faut qu’il me rassure. S’il venait à accrocher la quatrième ou la cinquième place, ce serait déjà très bien.

Nicolas Mortagne: Antoine du Bourg (2) a montré l’autre jour qu’il était revenu à son meilleur niveau, en s’imposant de belle manière. L’opposition est de taille dans cette épreuve. C’est un cheval qui aime aller de l’avant, mais il ne sera sûrement pas le seul. Il est, selon moi, barré pour les premières places, mais il peut se glisser dans le quinté.

Jean-Marie Roubaud: Carlo de Carsi (3) s’est bien comporté dans le Prix de Stockholm, comme lors de ses sorties précédentes d’ailleurs. Certes, il va se présenter de façon rapprochée, mais il n’a pas l’air éprouvé. C’est aussi son dernier engagement du meeting, alors… Sans incident, il devrait répéter et terminer parmi les cinq premiers.

Mlle Evelina Månsson: Usain Henna (4) a mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement à Vincennes. Depuis, le cheval est très bien au travail. Je ne connais pas trop l’opposition, mais je pense qu’il devrait bien courir, d’autant qu’il a déjà gagné à Cagnes-sur-Mer et qu’il se plaît sur les pistes plates.

Jean-Marie Roubaud: Baldi Star (5) était ferré dans le « Stockholm » et cette sortie avait pour principal objectif de le maintenir en forme. Auparavant, il avait réalisé des valeurs très intéressantes. Dimanche, il sera pieds nus. Malgré l’opposition, ça reste un engagement valable. Pour moi, il peut émettre des prétentions pour une place.

David Cinier: Bingo d’Attaque (6) se heurtait à forte partie en dernier lieu. Cette sortie lui a pleinement profité et il est monté en condition depuis. Auparavant, il s’était classé cinquième d’une épreuve quasi identique à celle de dimanche. Il dispose d’un engagement favorable. Je le préfère avec ses fers. Sans incident, il va terminer dans le quinté.

Junior Guelpa: Bolt (7) s’est élancé au galop la semaine dernière, une première depuis qu’il est à la maison. Il a bien travaillé en retrait. Il n’a rien perdu de sa bonne condition physique depuis. Il trouve une opposition dans ses cordes. Avec un départ au trot, il peut viser une place sur le podium.

Sébastien Guarato: Cash And Go (8) revient au mieux après une longue absence. Il avait également été victime d’un virus après sa bonne tentative début janvier. Dernièrement, il a très bien couru pour sa rentrée dans un lot mieux composé. Il sera encore plus à son affaire sur cette piste plate. Il détient évidemment une première chance.

Thomas Levesque: Viking Fromentro (9) avait eu quelques courses éprouvantes en fin d’année et n’avait pas un bon programme cet hiver. Nous avons donc préféré lui accorder un break. Il vient d’effectuer une excellente rentrée en vue de ce bel engagement. Il devrait se plaire sur cette piste. Je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Yves Hurel: Bilooka du Boscail (10) s’améliore en vieillissant. Elle répète toutes ses courses et demeure extraordinaire. À Vincennes, le 24 février, elle était un peu juste dans ses allures pour partir et a pris du mâchefer. Elle m’a échappé, sans quoi elle aurait été nettement plus près. Courir rapprochée n’est pas un souci quand elle est bien. Elle doit faire l’arrivée.

Jean-Pierre Ensch: Colonel Bond (12) était tendu au heat lors de sa dernière sortie et cela s’est ressenti en course. Il n’est pas bien parti et a dû produire un effort devant les tribunes. Pour finir, il était en apnée et déjà battu en face. Le cheval a parfaitement récupéré de cette sortie ; il mange bien. Tout me semble en ordre. Je pense qu’il est en mesure de se racheter.

Laurent Gout: Arthuro Boy (13) est arrivé depuis peu dans mon écurie. Il n’est pas démonstratif à l’entraînement et je ne vais rien inventer en si peu de temps. Je l’ai juste mis à coucher dehors pour le changer de ses habitudes. Il sera déferré des quatre pieds afin de mieux le juger. Il partira ensuite en Corse, où il sera plus à son affaire sur les pistes en herbe et corde à droite.

Anthony Laigron: Vénézia de Mai (14) fait face à sa dernière belle course de l’hiver. Elle est bien placée au plafond des gains. On a fait appel à un pilote également. Mais une fois de plus, le déroulement de l’épreuve sera déterminant. Si elle peut bénéficier d’un parcours limpide, alors elle est capable de finir vite. J’ajoute qu’elle sera pieds nus.

Nicolas Gubler: Vanderlov (15) finissait bien, dernièrement, lorsqu’il s’est montré fautif à mi-ligne droite. Il aurait visiblement pris la quatrième ou la cinquième place. Il n’a pas eu ses aises et a peut-être aussi souffert des pieds.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-9-10-3-12-7-14-4 La synthèse de la presse: 9 – 4 – 7 – 10 – 2 – 3 – 8 – 11

L’arrivée: 12-9-10-4-5 DSQ: 2

RTL : 8-11-3-5-10-7-9-12
Europe 1 : 8-7-9-10-15-4-5-11
Le Parisien : 8-10-12-9-4-3-7-2
Ouest France: 8-7-4-9-3-5-12-10
Sud Ouest : 8-4-9-10-3-7-12-2
Tropiques FM: 8-9-12-5-10-3-4-7
Paris Turf : 8-4-9-10-5-3-11-12

Publié le 08/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Comments

  • s’il vous plaît donne moi des numéros qui peut gagner au PMU demain vraiment je veux gagner merci d’avance

    72634849 9 mars 2019 2 h 27 min Répondre
  • 8.14.9.10/4.5 11.12

    Pathé 9 mars 2019 17 h 59 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 88