Angers

Les Ducs d’Angers à l’assaut des demi-finales

Publié

le

Les Ducs d'Angers à l'assaut des demi-finales

Les Ducs d’Angers à l’assaut des demi-finales

Les Ducs d’Angers joueront leur demi-finale de Ligue Magnus contre le Gamyo d’Epinal. Les deux premiers matchs auront lieu sur la patinoire du Haras, mardi et mercredi.

Après des quarts de finale bien maîtrisés, les Ducs d’Angers se sont qualifiés en écartant le champion de France, Briançon en trois manches sèches.

L’élimination inattendue de Grenoble, premier à l’issue de la phase régulière par Dijon, 3-2 a changé la donne et les Ducs d’Angers se retrouve en position de force avec l’avantage de commencer par 2 matchs à domicile pour cette demi-finale.

Ils affronteront donc Epinal, étonnant vainqueur de Rouen 3-1. Les deux formations devraient se présenter avec un certain état de fraîcheur car elles n’ont pas dû à puiser dans leurs ressources dans un match décisif au tour précédent.

Ce sera aussi une revanche de la demi-finale de 2013, ou les angevins malgré la perte de la première manche à domicile, avaient su relever la tête face à des Spinaliens fatigués et s’étaient finalement imposés 3-1.
Les Ducs, voudront continuer sur leur belle lancé des quarts de finale et s’imposer, afin d’atteindre la finale de la compétition pour la 3ème année consécutive. Mais ils devront se méfier de cet adversaire qui les a déjà battu 3 fois cette saison.

Depuis cette saison et à chaque tour de playoff, l’équipe la mieux classée à l’issue de la saison régulière rencontre celle la moins bien classée. Ainsi, Angers, 4ème de la saison régulière est opposé à Epinal, 8ème. Dans l’autre demi-finale, Gap affrontera Dijon.

La première rencontre aura lieu demain mardi 10 mars, pour une place en finale qui se jouera au meilleur des sept rencontres à venir.

Le tableau des demi-finales :
Dijon (11ème) 
 – Gap (3eme)
Angers (4ème) – Epinal (5ème)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =