Edition

Quinté. Le Grand Prix Charley Mills à Laval ce mercredi 11 mars 2015.

Publié

le


Le Grand Prix du Conseil Régional de la Mayenne à Laval ce mercredi 11 mars 2015.

Le Grand Prix du Conseil Régional de la Mayenne à Laval ce mercredi 11 mars 2015.

Direction Laval, ce mercredi 11 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Charley Mills verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 45000€.

Dans cette épreuve, Uprince (17) reste capable, à 7 ans, de commettre des bévues pendant le parcours, et en particulier dans la phase finale. Il effectuera sa rentrée en rendant cinquante mètres. Malgré sa qualité, il ne constitue pas une priorité.Super du Châtelet (2) a bénéficié d’un break de deux mois. Il a couru sagement lors de sa rentrée du 24 février sur cet hippodrome. Bien d’autres concurrents lui sont préférables mais il ne faut pas en faire un interdit pour la cinquième place.

Les confidences de Geny

Franck Anne: Atout du Lerre (1) est un cheval en progrès qui devrait bien vieillir. Il se plaît sur les longues distances. Il a eu des problèmes pulmonaires durant l’hiver. J’aurais préféré lui donner une ou deux courses avant cette rentrée mais il a du travail.

Romain-Christian Larue: Upero de la Fye (3) revient progressivement en forme après avoir eu une tendinite. Il aura besoin de deux ou trois courses pour être au top. C’est un cheval que l’on prépare pour le trot monté. S’il termine septième ou huitième , je serais très content.

Pascal Lelièvre: Toutoune Jipad (4) est partie au galop la dernière fois. Elle disposera d’un bon engagement en tête, le 25 mars à Marseille-Borély dans l’étape du G.N.T.. Pour mercredi, il s’agira surtout d’une préparation. Ses ambitions seront limitées.

Stéphane Michel: Stitch du Rieutort (5) n’a pas eu un bon parcours dernièrement à Enghien. C’est un cheval qui doit être préservé en course. Il a bien travaillé mais est surclassé dans ce lot. Il courra à réclamer dans trois semaines et va entretenir sa condition physique mercredi.

Michel Dabouis: Speedy d’Ivray (6) vient de très bien courir sur l’hippodrome de La Capelle. Il a bien récupéré de ses efforts. Le lot est un peu meilleur ici. Il y a deux ou trois chevaux qui sont meilleurs que lui. Il part bien, préfère les pistes plates et peut prendre une place.

Jean-Luc Bigeon: Victoria du Jouan (7) a décompressé depuis sa dernière sortie à Vincennes. Elle n’est peut-être pas à cent pour cent de ses moyens mais découvre un bon engagement. Si elle fait sa course, elle devrait terminer dans la bonne combinaison du quinté.

Anders Lindqvist: Sergio du Mirel (8) aime bien l’hippodrome de Laval et découvre un engagement magnifique mercredi. C’est un cheval de pistes plates. Cela étant, il est vieillissant et un peu usé. Retenez-le pour une petite place, au mieux.

Sébastien Baude: Sam Gibus (9) m’a un peu déçu en fin de meeting. Il devait rendre vingt-cinq mètres dans des lots relevés. Face aux plus jeunes, ça devient difficile pour lui. Ça s’annonce difficile vu l’opposition. Pour cette raison, il restera ferré.

David Cherbonnel: Triskell Pacha (10) n’a pas fait sa vraie valeur en dernier lieu en raison d’ennuis de santé. Il a été soigné depuis. Cette rentrée servira à le préparer pour une sortie dans dix jours. Il reste capable de décrocher une petite place.

Aymeric Thomas: Pour la première fois de sa carrière, Sophie du Vif (11) vient de se tromper au départ. J’ai hésité à courir cette épreuve mais je trouve que le lot s’est creusé lors de la déclaration des partants. C’est jouable pour une place.

Pierre Levesque: Un Team de Nacre (12) n’a jamais été un cheval d’attelage. Il a montré lors de sa rentrée en janvier qu’il avait vraiment besoin de compétition. La dernière fois, il n’a pour ainsi dire pas couru. Vous pouvez l’écarter de vos jeux.

Patrice Lebouteiller: Ryswick d’Avril (13) est compliqué à l’attelage mais sa récente sortie, dans la discipline, m’a plu. Il est bien à l’entraînement. Il se présente ici pour préparer de futurs engagements sous la selle. On peut l’éliminer sans risque.

Julien Dubois: Atlessima (14) a connu des petits soucis de santé après sa prestation de décembre à Vincennes. Elle va avoir besoin de cette sortie, voire de plusieurs autres, pour retrouver sa condition. Mieux vaut seulement la regarder courir.

Sébastien Guarato: Ustinof du Vivier (15) a réalisé une très belle performance la dernière fois pour s’imposer à Vincennes. Il est toujours extra au boulot et sera sans doute encore mieux sur piste plate. Toutes les lignes plaident pour lui. J’y compte.

Patrick Martin (T): Reine Hélène (16) arrive en fin de carrière et pourrait être saillie prochainement. Sa forme est toutefois satisfaisante. j’ai trouvé sa plus récente sortie encourageante. La quatrième ou la cinquième place n’est pas impossible.

Loïc Groussard: Udayama (18) a fait un super meeting dans sa discipline de prédilection, le monté. A l’attelé, elle n’a pas le même niveau. Etant donné la concurrence et compte tenu qu’elle devra rendre cinquante mètres, elle n’a pas de chance.

Une synthèse :15-7-11-1-16-6-10-17 la synthèse de la presse: 15 – 7 – 11 – 1 – 14 – 16 – 10 – 18

 L’arrivée:15-11-16-1-10

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 15-7-2-1-11-6-16-8
Europe 1 : 15-7-17-2-1-11-16-6
RMC: 1 – 11 – 7 – 15 – 10 – 14 – 6 – 16
Le Parisien  : 15 – 7 – 11 – 14 – 1 – 10 – 6 – 2
Ouest France: 15-7-11-14-6-8-17-16
Sud Ouest : 15 – 14 – 6 – 10 – 11 – 16 – 7 – 2
Tropique FM: 15 – 7 – 11 – 2 – 6 – 8 – 16 – 4
Paris Turf : 15-7-1-11-2-16-6-17

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − = 24