Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Ernest Jouanne à Laval ce mercredi 11 mars 2020.

Publié

le

Le Grand Prix Ernest Jouanne à Laval ce mercredi 11 mars 2020.

Direction Laval, ce mercredi 11 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Ernest Jouanne s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 49 000€

Dans cette épreuve, Fun Quick (5) a très bien couru lors de sa dernière sortie à Vincennes au monté. Cependant, il a eu un petit souci par la suite, rien de grave, mais cela explique son absence depuis. Ses derniers travaux sont bons. Il va peut être manquer d’un parcours dans les jambes mais il a les moyens de bien faire, indique Philippe Delon

Les confidences de Geny

Max Izaac: Boy Dancer (1) n’a pas démérité, en dernier lieu, alors qu’il avait hérité du numéro 8 derrière l’autostart. Cette course lui a fait du bien. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal au premier échelon. Certes, il affronte de sérieux clients mais, avec un bon parcours, i peut s’immiscer dans le quinté.

Dominique Blond: Florida Sport (2) a rapidement compromis ses chances dans le Prix de la Mayenne. Il s’agit d’un coup malheureux. A l’entraînement, elle est très bien. Elle dispose d’un bel engagement. Elle démarre bien et peut aussi aller de l’avant. Elle doit posséder une première chance dans un tel lot, me semble-t-il.

Jacques Etienne Thuet: Destin Carisaie (3) reste sur une victoire sur ce parcours. Mais on ne peut pas dire qu’il soit fan de la piste de Laval. Mercredi, les données ne sont pas les mêmes et l’opposition est sérieuse. Je préfère ne pas le déferrer. Dans ces conditions, il es tout de même moins performant. Sa tâche ne sera pas facile.

Loïc Chaudet: Croix du Buisson (4) a tendance à avoir du mal à uriner et s’en est ressentie le 6 février à Vincennes. Elle a vu l’ostéopathe depuis. C’est une reprise de contact mais elle paraît très bien. Elle découvre un bel engagement en tête sur une piste qu’elle apprécie. Il lui manque juste la petite étincelle. Il faut la courir battue.

Cyril Chenu: Baron Daidou (6) a encore fourni une bonne valeur le dernier coup. Il ne soufflait pas et de condition, il est franchement bien. Il a travaillé samedi matin et il était très frais. Le danger viendra des plus jeunes mais en tête, il a une belle carte à jouer. S’il peut avoir un bon lièvre, alors il a son mot à dire.

Grégory Thorel: Bambino du Pré (7) m’a rassuré lors de sa dernière sortie. Il a bien terminé et aurait pu être encore plus avec plus de rythme. Dans la foulée, il découvre ce bel engagement. Le changement de piste va lui faire du bien. Il va être à son aise sur un profil plat. En tête, il a sa place à l’arrivée à l’issue d’une course limpide.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (8) est resté en forme. Je craignais une situation en seconde ligne jeudi à Caen et me suis décidé à courir cette épreuve. Je lui laisse ses fers. Il n’a pas été très heureux une fois ou deux dans l’hiver sans quoi il aurait pu faire mieux. Il a été tout de même régulier. Il peut se placer.

Jean-Michel Bazire: Dayana Berry (9) est en bonne condition comme l’attestent ses dernières sorties. Mais l’état de ses pieds ne me permet pas de la déferrer. Dès lors, sa tâche ne sera pas des plus faciles aux 25 mètres. En revanche, la piste de Laval ne va pas la déranger. Elle fera son maximum; on verra bien. Dreambreaker (10) va également garder ses « chaussures ». De plus, il est contraint de rendre la distance. Dans ces conditions, j’estime qu’il aura fort à faire. Sincèrement, je pense qu’il est préférable de le revoir. Cette sortie lui sera profitable pour la suite de son programme.

Laurent-Claude Abrivard: Dragon des Racques (11) ne doit pas être jugé sur ses derniers résultats. Il a parfois joué de malchance. Sa forme ne faut aucun doute. L’engagement reste favorable et il va apprécier ce parcours. Il a besoin d’un bon déroulement de course pour placer sa pointe et il est préférable de ne pas partir trop vite.

Antonio Ripoll Rigo: Clara du Pontseuil (12) a voulu se précipiter à Amiens. Elle possédait encore des ressources. Sa course m’a beaucoup plu. Mercredi, elle doit rendre vingt-cinq mètres et elle restera ferrée. Je ne suis pas certain de son aptitude à la corde à gauche. Je l’entraîne depuis peu et j’ai encore besoin de la cerner.

Franck Nivard: Balzac de l’Iton (13) s’est retrouvé bloqué derrière des rivaux fatigués, en dernier lieu, mais il a encore très bien fini. Il est resté au top et découvre un engagement favorable même s’il doit rendre la distance à de bons 5 ans. Il apprécie cette piste. Tout est réuni pour qu’il joue encore les premiers rôles.

Jean-Marie Roubaud: Viking d’Hermès (14) s’est encore très bien comporté en dernier lieu. On n’hésite pas à effectuer le déplacement car il disputera la dernière course de sa carrière en France. J’espère qu’il ne va pas se ressentir du voyage. L’engagement est favorable. Il va se plaire sur ce tracé. Je crains Florida Sport.

Jérôme Dubreil: Accord Marjacq (15) est essentiellement confirmé au trot monté. A l’attelage, il manque de vitesse. Mais pour le préparer et lui changer les idées, je l’ai déclaré partant dans ce quinté. Aux cinquante mètres, il ne va gêner personne. Il aura ensuite un autre engagement à Angers avant de retrouver une course fermée sous la selle.

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (16) ne m’a pas déplu à Caen. Cet hiver, tout s’est bien passé, sans le moindre souci de santé. Je profite de cet engagement, où il devra rendre cinquante mètres, pour améliorer sa condition physique. Il va rester ferré. Si tout se passe bien, il devrait alors être compétitif dès le mois prochain

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-14-13-7-6-5-11-8 La synthèse de presse: 2 – 14 – 13 – 6 – 7 – 5 – 9 – 3

L’arrivée: 14-5-6-7-3 NP: 2

Le Parisien : 2-7-14-1-13-6-5-11
Ouest France:2-14-5-13-11-8-6-7
Paris Turf :2-14-13-5-7-8-11-6
RTL:
Sud Ouest :2-14-13-7-6-5-11-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire