Quinté. Le Prix Benjamin Boutin ce lundi 11 mars 2019 à Compiègne.

Le Prix Benjamin Boutin ce lundi 11 mars 2019 à Compiègne.

Direction Compiegne, ce lundi 11 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Benjamin Boutin devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, deuxième pour ses débuts à Nancy, Eleni (9) avait ensuite alterné le bon et le moins bon dans l’Hexagone avant de se refaire une santé en Allemagne l’été dernier, sans pour autant réussir à vaincre. C’est à l’occasion d’un voyage à Durtal qu’elle a ouvert courageusement son palmarès, après avoir accompagné l’animatrice. Elle est absente depuis plus de quatre mois mais dépend d’une écurie habile.

Les confidences de Geny

Ronny Martens: L’Indomptable (1) vient de bien se comporter d’autant qu’elle affrontait ses aînés, les mâles et qu’elle a dû faire des efforts pour se placer. Cette fois, bien que portant du poids, elle n’affrontera que des femelles et trouvera un terrain très souple qu’elle affectionne. Certes, elle court à 15 jours mais elle me paraît être restée en pleine forme. On y va avec des ambitions.

Jérôme Reynier: En dernier lieu, Blue Hills (2) a constamment été prise de vitesse et n’a pu revenir efficacement. Cette fois, elle trouvera une piste plus souple mais une piste trop lourde pourrait la gêner. Je pense que ce sera une affaire d’aptitude. Maintenant, elle court car, bien qu’elle n’ait pas de marge au poids, elle est restée en forme et sera associée à un jockey qui la connaît bien.

Michel Krebs: A Marseille, Kailyn (3) s’est très bien défendue trouvant l’ouverture que très tardivement. Après avoir connu une baisse de régime, elle revient au mieux et se présentera en très bonne condition. De plus, elle est mieux située au poids et trouvera une piste très souple qu’elle affectionne. Des atouts positifs qui me laisse penser qu’elle détient toutes ses chances pour finir dans la bonne combinaison.

Brian Beaunez: L’Illi Pika (4) est arrivée à l’écurie suite à sa dernière sortie qui s’est soldée par un net succès dans une course à réclamer. Le matin, elle donne satisfaction. Cette sortie aura valeur de test. Le lot étant fermé aux mâles lundi, c’est donc tentant d’esssayer. Elle a déjà réussi en terrain lourd chez son précédent mentor.

Philippe Decouz: Arusha (5) m’a un peu déçu lors de sa dernière sortie. Peut-être qu’elle n’avait pas eu assez de temps entre ses dernières courses car, à l’entraînement, tout va pour le mieux. Elle a repris de la fraîcheur, n’affrontera que des femelles, est mieux située sur l’échelle des poids et la piste très souple ne la dérangera pas. Sachez qu’elle portera des oeillères austrraliennes pour la concentrer.

Mme Pia Brandt: Holdbacktheriver (6) avait laissé une belle impression lors de son premier handicap sur une piste très souple. Je l’ai préservé en vue de ce débuts de saison et, bien que pénalisée au poids, je la crois encore compétitive. Cependant, cela reste une course de rentrée et bien qu’ayant bien travaillé, je pense qu’elle peut manquer d’une course pour donner sa pleine meusre. Néanmoins, j’espère la voir à l’arrivée.

Markus Nigge: Plantlove (7) vient de se produire sur le sable. Elle retrouve le gazon avec des ambitions. Et apprécie les pistes alourdies. Elle sera intéressante à voir à l’oeuvre pour ses débuts dans les handicaps.

Jérémy Para: Tarlamie (8) est une jument qu’on a toujours bien aimée. Ecartée des pistes un an, elle a logiquement mis du temps à retrouver la juste carburation. Ayant régulièrement progressé au fil des courses, elle vient d’ouvrir son palmarès derrnièrement. Sur sa lancée et malgré la pénalisaton pondérale, une confirmation est espérée d’autant que l’état du terrain ne devrait pas la gêner.

Eric Libaud: La dernière sortie 2018 de Willow Tree (10) est à relativiser. Elle était probablement émoussée. Depuis, elle a eu le temps de recharger ses accus. Ayant travaillé en conséquence pour cette rentrée, je la pense compétitive lundi. Elle n’aura que les femelles sur son chemin cette fois et a quelques « lignes » intéressantes, notamment à Cholet. Elle a enfin déjà gagné en terrain lourd.

Edouard Lyon: La dernière sortie de l’année 2018 de Dame d’Id (11) n’est pas à prendre au pied de la lettre. En effet, elle n’est pas très à l’aise corde à droite. Elle retrouve un tracé à main gauche avec des ambitions ici. Elle a du travail derrière elle pour cette rentrée Je suis curieux de la voir à l’oeuvre ici. Si ellle ne se montre pas allante durant le parcours, elle a le droit de bien faire ici.

Satoshi Kobayashi: Paris Paris (12) a eu un break suite à sa sortie lyonnaise où elle n’avait pas trop mal couru. Elle est revenue fin janvier. Pas très grande, elle se prépare vite mais elle n’est pas complètement prête pour sa rentrée. Elle aime bien le souple mais je ne sais pas pour le lourd. Elle a tiré un bon numéro de corde, est à sa valeur. Je la préfère à Natsume (14) en valeur pure mais cette dernière est plus prête.

Mathieu Brasme: Plume du Houley (13) a effectué une rentrée discrète mais elle avait tiré un très mauvais numéro de corde et les ordres étaient de la ranger derrière dans ce contexte et d’essayer de venir finir mais elle ne sait pas faire ça. Cette course lui a fait du bien. Elle est très belle et a l’air très bien. Elle est compétitive pour une petite place mais n’a jamais couru dans du terrain très souple : c’est l’inconnue.

Satoshi Kobayashi: Natsume (14) reste sur un succès au Croisé où elle apprécie distance, terrain lourd et rythme. Elle n’aime pas trop les courses parisiennes qui ne roulent pas vite. J’ai donc choisi une distance plus courte pour sa rentrée. Après être partie au pré, elle est revenue très fraîche et a assez de travail pour sa rentrée. Une six-septième place nous satisferait. Ce numéro de corde n’est pas idéal sur ce tracé.

Nicolas Caullery: Viva Polonia (15) nous a laissés sur notre faim dernièrement. Il faut la reprendre car je la crois capable de surmonter la pénalisation, elle qui est bien située en bas du tableau. De plus, je la trouve en belle forme le matin et le terrain ne devrait pas la déranger. Je n’ai pas la prétention de dire qu’elle peut s’imposer mais je ne serais pas surpris de la voir s’octroyer une bonne place.

Sascha Smrczek: Schöne Aussicht (16) a manqué de chance lors de sa dernière sortie et était trop tôt aux avant-postes. Elle n’a pas fini si loin pour autant. Sur l’herbe, cette distance lui convient puisqu’elle a gagné dans ce contexte en Allemagne. Peut-être qu’elle peut inquiéter les favorites sous ce petit poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-1-3-8-7-11-16-5 La synthèse de presse: 6 – 8 – 1 – 2 – 3 – 9 – 10 – 5

L’arrivée: 5-12-4-6-11

RTL :8-5-11-3-1-6-9-2
Europe 1 :8-11-14-6-1-10-7-3
Le Parisien :8-1-11-3-6-5-10-15
Ouest France:3-4-1-2-6-8-7-11
Sud Ouest :5-11-1-8-10-3-15-6
Tropiques FM:6-8-2-1-3-16-7-11
Paris Turf :6-8-2-1-3-4-11-16

Publié le 09/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 35