Culture

A Angers, l’édition 2021 du Printemps des poètes placé sous le signe du désir et déclinée en version numérique

Publié

le

A Angers, l’édition 2021 du Printemps des poètes placé sous le signe du désir et déclinée en version numérique

Du 13 au 21 mars, la Ville d’Angers, en partenariat avec la Maison internationale et des écritures et des littératures (M.I.E.L.) décline le Printemps des poètes sur le thème “désir d’humanité” avec une programmation essentiellement numérique. Cette année, des temps forts sont proposés avec les deux auteurs invités, Frédérique Germanaud et Nimrod.

Désireux de soutenir l’édition 2021 du Printemps des poètes et de partager la poésie avec les différents publics, la Ville d’Angers a conçu un programme essentiellement numérique qui sera diffusé sur le web, sur les réseaux sociaux, à la radio ainsi qu’à la médiathèque Toussaint. Cette édition touchera également des publics en situation d’isolement grâce à la diffusion de cartes poétiques illustrées et à la lecture de poèmes par téléphone.

Les poèmes de Frédérique Germanaud et Nimrod lus par des habitants sur les réseaux sociaux de la Ville d’Angers, les émissions radiophoniques de Radio G “Entre les pages” et Radio Campus “Artyshow”, en présence des deux auteurs, l’interview flash des auteurs réalisé par la classe théâtre du Conservatoire à rayonnement régional. Autant de rendez-vous poétiques à écouter et à voir.

Le programme

Exposition «Le Trésor du mois»
Du 18 mars au 27 mars à la médiathèque Toussaint

La médiathèque Toussaint met à l’honneur, dans le cadre du “Trésor du mois”, des livres pauvres* des deux auteurs invités. Un inédit, fruit de leur rencontre à Angers, y sera notamment présenté.

Émission « Artyshow »
Lundi 22 mars, de 19 h à 20 h sur Radio Campus

Gwenn Froger accueille dans son émission les deux poètes mis à l’honneur cette année. Le podcast de l’émission sera disponible sur www.radiocampusangers.com

Émission “La Covidienne”
Du 15 au 18 mars vers 18 h 20 sur Radio Campus

Durant l’émission, des poèmes de Nimrod et de Frédérique Germanaud seront lus. En partenariat avec l’association ECCLATS.

« Entre les pages – spéciale Printemps des poètes »
Samedi 20 et dimanche 21 mars, de 14 h à 15 h sur Radio G

Deux émissions animées par Luc Doin : la première axée sur la lecture (par Simon Lauretti) et la découverte des textes de Nimrod et Frédérique Germanaud, la seconde sous forme de conversation entre les deux auteurs
http://radio-g.fr

Dédicaces de Nimrod
Samedi 20 mars de 10 h à 12 h.

Nimrod sera présent à la Librairie Contact pour une séance dédicaces.

Mise en voix des textes de Nimrod et Frédérique Germanaud et interview par la classe théâtre des élèves du Conservatoire à rayonnement régional
Mercredi 18 mars, à partir de 14 h

Captation des textes à la bibliothèque de la Roseraie.

  • livre d’artiste réalisé en un exemplaire, associant un auteur et un artiste

Le Printemps des poètes

Imaginé en 1999 afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste la vitalité de la poésie en France, le Printemps des Poètes propage la voix des poètes sur tout le territoire français et jusqu’à l’étranger par de nombreuses actions poétiques. Pour l’édition 2020, le Printemps des poètes a choisi de fédérer les initiatives autour du thème du courage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 7