Angers

Angers. L’équipe du festival Cinémas d’Afrique affine sa sélection au FESPACO

Publié

le

Cinemas_d_afriqueL’équipe de programmation du festival Cinémas d’Afrique d’Angers est actuellement à Ouagadougou au Burkina Faso où se tient la 24ème édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO) pour finaliser la sélection du festival qui se tiendra à Angers du 26 au 31 mai 2015. Le FESPACO se tient fin février début mars des années impaires. C’ est le grand rendez-vous du cinéma africain du continent.

Depuis six jours, la ville vit au rythme des projections : éditions spéciales à la télévision, articles dans la presse, séances bondées, et même robes et chemises des festivaliers réalisés en tissus imprimés aux couleurs du festival. Une édition spéciale, qui se tient dans un contexte de transition pour le pays. Le printemps arabe bien présent sur les écrans fait écho aux événements qu’a traversé le Burkina Faso il y a peu.
Une tendance qui se confirme : le nombre de réalisations est en hausse, faisant la part belle au genre documentaire.
Une belle diversité de pays représentés, avec des films de pays « locomotives » pour le cinéma comme l’Afrique du Sud ou le Maroc mais aussi des films de pays qui produisent très peu : le Soudan, l’Ethiopie par exemple.
Des films qui portent un regard sans concession sur les situations socio-économiques et politiques pour expliquer, dénoncer et peut-être contribuer à faire changer.

Rendez-vous au Grand Théâtre d’Angers du 26 au 31 mai pour découvrir une sélection de ces films forts et rencontrer leurs réalisateurs lors du festival Cinémas d’Afriques.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − = 35