Angers

Angers SCO tombe dans le piège du FC Tours (2-0) [VIDEO]

Publié

le

Archives Mario Fournier - Jérémy Hénin aura connu une triste soirée, expulsé peu après son entrée en jeu.

Archives Mario Fournier – Jérémy Hénin aura connu une triste soirée, expulsé peu après son entrée en jeu.

Angers SCO trébuche à Tours pour le compte de la 27° journée de Ligue 2. Battus 2 buts à rien suite à un doublé d’Andy Delort, les joueurs du président Chabane demeurent troisième (45 points), talonnés par Niort, quatrième en embuscade avec 43 unités.Les tourangeaux reviennent à trois petits points du podium, et sont toujours septièmes.

Cette partie aura vu les tourangeaux bien plus entreprenants que les Angevins. Dès la troisième minute, Malicki doit jouer les pompiers de service pour éviter une ouverture du score prématurée. Côté scoiste, c’est Momo Yattara qui allume la première mèche d’un tir non-cadré. Il faut passer le quart d’heure de jeu pour voir le SCO et Socrier cadrer une frappe. Dans une partie plaisante en première période, où chaque formation propose un football offensif, ce sont les Tourangeaux qui sont les moins timorés et qui insistent par les deux flèches offensives, Andy Delort, et Youssef Adnane. Dans les derniers instants du premier acte, une frappe d’Adnane est détournée de justesse par Malicki, avant qu’Andy Delort ne propose une nouvelle frappe qui passe juste au-dessus de la barre du portier angevin.

Dès la reprise, le Tours FC passe devant grâce à Delort. Le meilleur buteur tourangeau, déjà très menaçant avant le repos, ouvre la marque d’une frappe croisée et s’offre son 11° but de la saison (1-0, 46′). Le SCO doit repartir de l’avant, tandis que deux changements ont déjà été opérés, avec les entrées de Hénin et Ayari. Suite à une faute sur Andy Delort, Jérémy Hénin, entré en jeu à la place d’Auriac à la 53′, est exclu et laisse ses coéquipiers en infériorité. Stéphane Moulin décide de lancer Sofiane Boufal dans la partie à la place de Richard Socrier (72′). Tandis que les occasions sont le plus souvent tourangelles, le SCO doit se reprendre. Rapidement remis sur pied après la faute de Jérémy Hénin, Andy Delort réussit le doublé et met les siens hors de porté (2-0, 75′). Le SCO n’y est plus et se profile vers sa première défaite en 2014, tandis qu’Adnane manque le troisième but après un beau une-deux en collaboration avec Bergougnoux. Les dernières banderilles angevines sont placées par Khaled Ayari, malgré tout auteur d’une bonne entrée, mais l’ensemble est insuffisant pour un SCO qui laisse Lens se décrocher, trois points devant. Entre blessés et manque de manière, il faudra montrer un autre visage vendredi à Jean Bouin, face à Créteil, pour ne pas quitter le podium.

Par Frédéric Normand
Lundi 10 mars 2014 (20h30)
Championnat de France de Ligue 2, journée 27
Stade de la Vallée du Cher (Tours)

Tours F.C. 2 – 0 Angers SCO (0-0)

Buts pour Tours : A. Delort (46′, 75′)

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Angoula, Konaté, Thomas, Auriac (Hénin, 53′), Keita, Frikeche, Eudeline, Yattara, Socrier (Boufal, 71′), Blayac (Ayari, 53′). Non-entrés en jeu : Letellier et Nimzil. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Tours F.C. : Leroy (Cap.) – Milosevic, Fontaine, Gradit, Berenguer, Chevalerin, Cetout, Santamaria (Guihaota, 88′), Delort (Kouakou, 76′), Bergougnoux, Adnane. Non-entrés en jeu : Maubleu et et Schwechlen. Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Arbitre : M. Stéphane Jochem.
Réaction Ismael Keïta
[youtube lUs2MwvqLGc]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. PROUST

    10 mars 2014 at 23 h 24 min

    Dommage : les tricheurs ont gagné : juste un souhait pour Delord : qu’il aille en G.B SE FAIRE …. LES JAMBES et qu’il arrete son cinéma nauséabond ( beaucoup trop gentil Jérémy Hénin ) ALLEZ SCO et surtout que TOURS RESTE EN LIGUE 2 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 22