Départementales 2015- Maine-et-Loire. Sans doute la candidature la plus « loufoque » mais avec des idées.

François Cotrel et Elise Blanchard, candidats du Parti d'en rire sur le canton de Doué la Fontaine.

François Cotrel et Elise Blanchard, candidats du Parti d’en rire sur le canton de Doué la Fontaine.

Dans quelques semaines auront lieu les élections départementales. Parmi tous les candidats, deux se démarquent grâce à leur originalité étonnante. Il s’agit de François Cotrel, et Elise Blanchard accompagnés par leurs suppléants Benoit Azar et Carole Pralong, du canton de Doué-la-Fontaine.

Tous deux présentent leur « Parti(e) de campagne », une nouvelle démarche politique qui propose une alternative joyeuse. Un parti(e) écrit avec un « E » pour mettre en avant la mixité des candidats. C’est un « parti qui saura vous écouter » annonce Benoit Azar. François Cotrel s’est déjà présenté aux élections municipales 2014 de Grézillé avait obtenu 38% des voies. Son «  énorme motivation et une confiance en soi à toute épreuve » sont très appréciées, avoue Elise Blanchard.

Sous ce côté loufoque, se cachent des candidats sérieux et prêts à changer les choses. Ambitieux, ils prévoient de proposer l’Anjou comme département pilote pour tester le revenu de base inconditionnel, le financement de micro-projet à dimension locale : Artisanat, innovation, aide à la personne, maraîchage bio, commerces de proximité…, installer Internet en haut débit partout et pour tous, afin d’éviter que des zones rurales ne soient coupées de cet outil de communication qui permet aussi à travail à domicile, participer au développement de la monnaie locale : la MUSE, créer une huilerie qui récupérerait les huiles usées des restaurants pour les filtrer ou encore baisser le salaire du Président du Conseil Départemental de 5512 euros brut à 3210 euros brut, et bien d’autres encore.

A l’occasion, des meetings en présence des candidats seront organisés le mardi 17 mars 2015 à 18h30 à Gennes, salle des loisirs, le mercredi 18 mars à la mairie de Montreuil-Bellay et le jeudi 19 et vendredi 20 mars à 18h30 à Doué-la-Fontaine Maison Quartier Soulanger.

Une candidature pour le moins originale qui souhaite « égayer le monde de la politique » et donner envie aux gens de venir voter !

Morgane Faucheux

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 10/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

  • Bonjour
    le Partie d’En Rire – ou de Campagne a t il des ramifications en Beauce? auquel cas j’irai aussi voter pour cette mouvence dont on a ien besoin, joindre l’utile au nécéssaire et le réel aussi!
    bon courage et aboutissement – si ça marche donnez votre blog qu’on suive et ou imite vos initiatives!!

    denis danielfy 11 mars 2015 20 h 01 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − 52 =