Angers

La caravane des mal-logés

Publié

le

Du 1er au 3 Avril le bus du DAL (Droit Au Logement), association de défense des sans-abri et des mal logés, s’arrêtera à Angers, après un périple dans plusieurs villes de l’Ouest. Plusieurs animations, une exposition, des concerts seront organisés à cette occasion.

Pendant ces journées les Angevins sont invités à venir s’informer sur les actions du DAL pour le logement, de leurs droits et parler avec les militants du Maine et Loire et d’autres départements. L’action de l’Association Droit Au Logement est souvent concrétisée par le relogement de milliers de familles en situation d’exclusion, à Paris et dans la plupart des grandes métropoles.

Le rassemblement angevin est initié par le DAL 49 afin d’informer des droits de chacun dans de nombreux domaines : logement, enfance, santé, respect et dignité, droit de l’homme…

Le programme angevin :

Vendredi 01 avril 2011 :

La Roseraie parking Géant Casino de 9h30 à 12h30

Belle Beille place de Belle Beille de 15h00 à 18h00

Centre Jacques Tati (5 rue Eugénie Mansion Belle Beille) soirée sur le mal logement au niveau mondial avec Annie Pourre Réseau No-Vox. Film débat à 20h15 (entrée libre).

Samedi 02 avril 2011

Place Leclerc (Angers centre) de 10h00 à 18h00 journée d’informations et d’animations. Bus et stand du DAL, bus d’Emmaüs Angers et de nombreuses associations. Journée festive avec fanfares, musique, cracheurs de feu…

à 13h00 Distribution d’une soupe prise en commun

Le Chabada à 20h15 grand concert de soutien aux sans- abri et mal- logés avec Swing Sofa, Ma Valise, Les Locataires, Santa Macairo Orkestar (Prix des places : 12 €, réservations Chabada, Fnac, et distributeurs habituels).

Dimanche 03 avril 2011 :

Montplaisir marché Bd Alloneau de 10h à 12h30.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 71 =