Angers

Caroline Fel réagit à la suppression d’arrêts de bus sur la ligne 16

Publié

le

Dans le cadre des élections cantonales, les habitants du square de la Chouanière ont appelé mon attention sur la suppression d’un certain nombre d’arrêts de bus au Lac de Maine à Angers . Je souhaite, par ce communiqué, leur apporter mon soutien.

Avec l’arrivée du tramway, le réseau de bus de notre Agglomération va faire l’objet d’une profonde réorganisation. Ces changements ont été entérinés en octobre dernier, par le Conseil d’Agglomération. A cette occasion, mes collègues et moi-même nous sommes abstenus pour signifier que le document qui nous était présenté ne devait en aucun cas rester figé et devait évoluer avec le temps et la pratique.

Sur la pratique justement, il semble que le choix opéré pour le quartier du Lac de Maine ne réponde pas pleinement aux besoins des habitants. L’actuelle ligne 16 L’Orée du Lac de Maine – Saint Gemmes, va, en effet, disparaitre au profit de deux nouvelles lignes : la ligne 6 qui passera par Belle-Beille et la Doutre et la ligne 11 qui conduira, quant à elle, les passagers directement vers le Centre-ville.

Partageant l’avis des habitants du square de la Chouanière, je trouve regrettable que le tracé retenu pour la future ligne 11 n’intègre pas les actuelles stations plateau du Maine, Chouanière et Fontaine, ni les perspectives de développement démographique du secteur, puisque 80 nouveaux logements doivent voir le jour face au square de la Roche.

Je m’engage donc, en ma qualité de déléguée Communautaire et en concertation avec les habitants concernés, à interpeller Madame Bernardette Caillard-Humeau, Vice-présidente en charge des transports, sur cette question. D’ici à la mise en œuvre du nouveau réseau, je lui proposerai de modifier le tracé de la ligne 11, de telle sorte à ce qu’il emprunte, comme c’est actuellement le cas, l’avenue du Grésillé puis la rue Jean Rostand avant de rejoindre la rue de la Picotière.

Ce tracé ainsi défini permettra, me semble-t-il, de mieux irriguer l’ensemble du quartier du Lac de Maine et de répondre aux besoins réels des habitants.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − = 91