Sante

Coronavirus. 7 cas confirmés dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Coronavirus. 7 cas confirmés dans le Maine-et-Loire

Dans son bulletin quotidien, l’ ARS pays de la Loire annonce la prise d’une personne résidant dans le Maine-et-Loire.

A ce jour, ce sont 7 personnes prises en charge et provenant du Maine-et-Loire. Dans la région, ce sont 34 cas confirmés et 4 patients guéris.

« Le virus ne vient plus seulement de Chine et d’Italie. Il circule déjà au sein de plusieurs regroupements de cas sur le territoire national. En Pays de la Loire, il n’y a pas de circulation active du virus. Il n’y a pas de quatorzaine pour les personnes revenant d’une zone à risque ou de clusters, mais des mesures de réduction sociale (ne pas rendre visite aux personnes fragiles, ne pas aller dans des rassemblements importants …). La quatorzaine est toutefois maintenue pour les cas contact à haut risque. Les visites dans les EHPAD et autres établissements médico-sociaux sont fortement déconseillées.
Les Pays de la Loire sont toujours au stade 2 du plan de prévention et de gestion des risques, mais se préparent avec l’ensemble des professionnels de santé et des acteurs concernés à un futur passage au stade 3. »
indique l’ARS dans sa note quotidienne

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire