Angers

Le French Bistro : Ambassadeur Angevin de la gastronomie française au SxSW d’Austin

Publié

le

logo_0Afin de promouvoir le Tourisme Français, Alain Ducasse s’est associé à RendezVousEnFrance afin d’organiser un diner unique : plus de 1000 chefs sur 5 continents célébrant la gastronomie française le 19 mars 2015. Le French Bistro, restaurant éphémère angevin du French Tech Club, participera à cet évènement aux répercussions internationales, et deviendra ainsi l’ambassadeur officiel de la gastronomie française à Austin, Texas lors du SXSW.

Le French Bistro : Ambassadeur Angevin de la gastronomie française
Au sein du parc de 2,5 hectares du French Legation Museum, plus vieux bâtiment de la ville d’Austin au Texas, les chefs angevins Rémi Fournier, restaurant Chez Rémi, et Gérard Bossé, restaurant étoilé Une île, vont tenir un restaurant gastronomique éphémère à l’occasion du South by SouthWest, festival incontournable sur la scène internationale des nouvelles technologies et innovations, ainsi que sur les scènes musicale et cinématographique. Le French Bistro représente la qualité et la diversité de la gastronomie française et porté par d’illustres enseignes issues de la ville d’Angers.

“Chez Rémi”
Cœur de l’attrait du French Bistro. Tenu par les chefs Rémi Fournier et Richard Audren, le restaurant a fondé sa réputation sur la qualité de ses produits et un attachement à des transformations simples, privilégiant le goût.

“Une Île”
Pour Catherine et Gérard Bossé la qualité des produits et des vins n’est pas une option c’est une religion. Sommelière avisée et chef étoilé (*Michelin), ce duo parfait sera présent le temps de deux diners et deux déjeuners.

Le 19 mars, le French Bistro se fera ambassadeur. En effet nos chefs angevins vont représenter la gastronomie française à travers l’opération Goût de France/Good France. Le respect des produits, l’importance du goût et le partage autour de ce savoir-faire sont au cœur de leur cuisine et de leurs valeurs.

« Les impacts attendus de cette opération sont la reconnaissance du savoir-faire français, la dynamisation du tourisme français, et au niveau Angevin, la reconnaissance de la ville et de ses acteurs à Austin et dans le monde entier. » précise le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, initiateur de l’opération.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + = 8