Les Business Angels : comment les séduire pour financer vos innovations ?

Dans un monde en pleine mutation financière, économique et éthique, les entrepreneurs ont besoin de trouver des partenaires qui puissent leur procurer des ressources financières, mais aussi humaines (compétences, savoir-faire, réseaux…).

C’est à ce double objectif financier et humain que répondent les Business Angels.

Mardi 22 mars, les Rencontres Innovation « RI2 », initiées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, qui visent à faire avancer l’innovation dans les entreprises du département, auront pour thème les Business Angel. Elle permettra de décrypter les clés de motivation et de sélection d’un Business Angels ; de susciter des vocations pour devenir Business Angel et rejoindre le réseau ABAB déployé en Maine-et-Loire

Cette rencontre proposera une intervention de Jean-Marie HAUWEL, Délégué Général de France Angels, sur le rôle des Business Angels dans le financement des entreprises, les modalités d’intervention et les chiffres clés de l’activité 2010 des réseaux de Business Angels.

Elle se poursuivra par une table-ronde réunissant Business Angels et chefs d’entreprise.

 

Infos pratiques : Mardi 22 mars de 18h00 à 20h00, à la CCI de Maine-et-Loire, 8 boulevard du roi René à Angers.

Inscriptions : innovation@maineetloire.cci.fr. Plus d’informations : http://www.maineetloire.cci.fr (rubrique Agenda)

 

Publié le 11/03/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Business · Cholet · Economie · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =