Angers

Les Ducs d’Angers doivent confirmer ce soir au haras

Publié

le

Les Ducs d'Angers à l'assaut des demi-finales

Les Ducs d’Angers à l’assaut des demi-finales

Les Ducs d’Angers ont remporté hier soir leur premier match de demi-finale face à Epinal 2-0. Rendez vous ce soir à 20h30, sur la patinoire du Haras pour le deuxième acte, avec l’occasion de faire le break avant un déplacement difficile dans les Vosges.
Avec les éliminations surprises de Briançon, Rouen et Grenoble, Angers est devenu le grand favori pour la victoire. Et mardi, pour le premier match des demi-finale de la Ligue Magnus les Ducs d’Angers ont répondu présent, solide défensivement, ils sont venus à bout d’Epinal.

Après un début de match compliqué, ou les deux équipes se rendaient coup pour coup, Brian Henderson trouvait le chemin des filets dès la 13ème minute, donnant l’avantage a son équipe et en permettant aux angevins de gérer leur avance.
Le Gamyo d’Epinal a alors tout essayé pour revenir mais ils sont tombés sur un Jean Sébastien Aubin, gardien angevin et ancien pensionnaire de NHL auteur d’un grand match avec 27 arrêts, laissant par la même occasion sa cage inviolée. Les joueurs d’Epinal ont donc été contraints de prendre plus de risques pour revenir dans la rencontre, laissant plus d’espace aux angevins.
Ainsi le début du dernier tiers-temps leur a été fatal, car dès la 43ème minute, le suédois Skinnars crucifiait le gardien Hocevar, donnant un avantage définitif à son équipe.

Les Ducs remportent donc fort logiquement le premier match de la série et se placent dans de bonnes dispositions avant le deuxième match de ce soir.
Réal Paiement (entraîneur Ducs d’Angers) : « Malgré la victoire, je ne suis pas satisfait de la façon dont on a joué, on n’a pas respecté notre éthique de travail. Il faudra être meilleur demain : jouer plus physique et plus impliqué. Je mets ça sur le fait que l’on sort d’une longue période sans jouer. D’ailleurs, on a été meilleurs que lors de notre premier match en 1/4 de finale contre Briançon. Il n’empêche que l’on doit être capable de faire mieux que ça, car on sait qu’Épinal sera meilleur demain. On ne pourra pas compter que sur la chance et sur notre gardien de but. »

Philippe Bozon (entraîneur d’Épinal) : « Ce n’était pas le match auquel je m’attendais de notre part pour une demi-finale de playoffs. On n’a pas mis assez d’intensité. Avec Angers, on savait à quoi s’attendre. C’est un gros bloc défensif qui s’est recroquevillé devant son but dès qu’ils ont marqué. À nous de faire ce qu’il faut pour le contourner. »

Les favoris tiennent leur rang : dans l’autre rencontre de la soirée, Gap (3ème) est venu à bout de Dijon 4-1.
Rendez-vous ce mercredi soir pour la deuxième manche. En espérant que les Ducs se montre un peu plus entreprenants, pour se déplacer à Epinal avec un avantage confortable.

Calendrier et horaire des rencontres
Match 1 le 10 mars 2015 à 20h30 à Angers : Angers bat Epinal : 2-0
Match 2 le 11 mars 2015 à 20h30 à Angers
Match 3 le 13 mars 2015 à 20h15 à Epinal
Match 4 le 14 mars 2015 à 20h15 à Epinal
Match 5 le 17 mars 2015 à 20h30 à Angers (si nécessaire)
Match 6 le 20 mars 2015 à 20h15 à Epinal (si nécessaire)
Match 7 le 22 mars 2015 à Angers (si nécessaire)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 14