Citoyenneté

Une cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme ce matin à Angers

Publié

le

Crédit Pref49 – Une cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme ce matin à Angers

Le Président de la République a annoncé le 19 septembre dernier que la date de l’hommage de la Nation aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d’attentats commis à l’étranger serait fixée désormais au 11 mars, afin de coïncider avec la journée européenne des victimes du terrorisme. Ce jour-là, en 2004, près de 200 personnes périrent dans les attentats de Madrid. Cette décision répond aux demandes exprimées par de nombreuses victimes et par les associations qui les représentent.

Cette cérémonie s’est déroulé à Angers, Place Leclerc, ce mercredi 11 mars à 11 heures, en présence des autorités civiles, avec la participation de seize Cadets de la Défense, d’une chorale de cent élèves de l’école Anne Dacier d’Angers, de quinze élèves des métiers de la sécurité du lycée Henri Dunant d’Angers et de deux élèves de classe préparatoire du Lycée Henri Bergson.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =