Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Gilles Groussard et Veronique Maillet, candidats sur le canton N°2 (Angers)

Gilles Groussard et Veronique Maillet, candidats sur le canton N°2 (Angers)

Gilles Groussard et Veronique Maillet, candidats sur le canton N°2 (Angers)

Gilles GROUSSARD 50 ans, marié, 2 enfants. Maire-adjoint d’Angers chargé des commerces, de l’activité commerciale et de la politique des stationnements, conseiller communautaire. Directeur commercial dans une association délivrant des prestations intellectuelles pour le secteur Sanitaire, Social et Médico-social. Militant syndical au service de tous depuis plus de 25 ans, il est élu dans l’opposition en 2008 à Angers. L’ensemble de son parcours lui confère une connaissance des sujet sociaux, sur la santé et le vivre ensemble. Centriste, membre de l’UDI, il mettra à disposition ses connaissances au Conseil Général pour répondre aux sujets majeurs tels que la promotion de la santé, l’insertion et l’emploi, la prise en charge des personnes âgées et celles en situation de handicap.

Véronique MAILLET 50 ans, mariée, 4 enfants. Maire de Bouchemaine, vice-présidente de l’agglomération chargée du tourisme. Ancienne inspectrice des finances publiques, attachée aux valeurs d’une droite républicaine et du centre, elle rejoint l’UMP en 2006 et s’engage pour les habitants de Bouchemaine. Elle connaît bien le canton pour avoir passé son enfance dans le quartier Strasbourg-Dr Guichard, son adolescence au Lac de Maine et a habité rue Eblé. Elle souhaite rendre cohérentes les missions communales, de l’agglomération et du département avec les enjeux et spécificités d’un territoire à la fois urbain et périurbain.
Thèmes de campagne
Valoriser les atouts de notre Canton
Développer les partenariats avec les associations culturelles et sportives.
Entretenir le patrimoine rural et soutenir les actions en faveur du tourisme.
Renforcer la dynamique attractive dans les centres bourgs du Canton.
Faciliter l’implantation et le maintien des entreprises.
Intensifier le rôle du département, comme collectivité de proximité.
Afficher notre département comme vitrine du végétal en France en s’appuyant sur les ressources du Canton.
Préparer l’avenir du Canton
Poursuivre la modernisation des collèges (bâtiments/équipements informatiques).
Améliorer la couverture « haut débit » sur le territoire.
Encourager les énergies renouvelables (subventions).
Promouvoir et protéger les espaces naturels sensibles
Poursuivre les investissements de renouvellement du matériel des pompiers (SDIS).
Travailler avec les autres départements pour obtenir les financements dus par l’Etat (RSA).
Regrouper des moyens entre département et communes pour être plus efficaces et travailler les synergies entre la Ville Centre (Angers) et les deux communes du Canton (Ste Gemmes sur Loire et Bouchemaine).
Réduire les dépenses, stabiliser les impôts.
Faciliter la vie des familles
Accompagner et guider les personnes handicapées ou vieillissantes, à domicile ou en établissement.
Créer de nouvelles places de crèches.
Mutualiser les moyens avec les partenaires pour améliorer l’emploi.
Soutenir les associations d’insertion et de vie sociale (économie sociale et solidaire)
Intégrer les diversités culturelles des quartiers et des communes du Canton
Renforcer les liens avec le Conseil des jeunes pour innover.
Favoriser un meilleur service de transport public en assurant un cadencement plus rapide entre Angers et les 2 communes du Canton (Bouchemaine et Sainte Gemmes sur Loire).

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?
Parce que nous sommes en situation de responsabilités dans nos Collectivités respectives, Véronique Maillet et moi même allons permettre de créer les synergies nécessaires entre la Ville Centre (Angers), l’Agglomération Angevine où nous siégeons et utiliser tous les leviers pour placer l’économie et les solidarités au cœur de notre projet politique pour le Canton Angers 2.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?
– pour les seniors et les personnes en situation de handicap : proposer la mise en place d’un guichet afin que toutes les options de prises en charge soient étudiées (des possibilités de choix de maintien à domicile ou d’entrée en institution, en passant par les problématiques de transports pour ceux qui doivent bénéficier de ces prestations adaptées.
– pour les demandeurs d’emploi, se mobiliser autour des enjeux économiques en lien avec le comité d’expansion pour le maintien des entreprises et la création de nouvelles sur le Territoire, en travaillant avec l’Agence de Développement Economique de l’Agglomération et de Végépolys.
– pour tous, mettre en œuvre une politique volontariste en faveur de l’attractivité du canton sur les enjeux touristiques.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?
Aller à la rencontre des conseillers municipaux de chaque commune, représentants élus démocratiquement lors de la campagne des élections municipales en 2014 et qui portent le projet politique du Territoire des habitants.
Passer un moment de convivialité avec l’ensemble des équipes de militants et d’amis mobilisés pour cette campagne.
Remercier les électeurs en repartant à leur rencontre dans les rues du Canton et écouter leurs propositions d’amélioration de la vie quotidienne pour tout ce qui touche aux compétences de l’Assemblée Départementale.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?
Gilles GROUSSARD : La rue Eblé, là où mes enfants ont grandi et toutes nos ballades en famille sur les bords de la Maine et nos après-midi à la piscine de la Baumette. Et je pense surtout à mes 15 années passées en qualité de professionnel de santé au CHS de Sainte Gemmes sur Loire et ce magnifique jardin bordé de grands Magnolias, sur les bords de la Loire.

Véronique MAILLET : J’ai une affection particulière pour ce canton redessiné car il correspond à un très long parcours de ma vie. Enfant, j’habitais chemin d’Epluchard. A l’âge de 13 ans, ma famille a emménagé dans ce qui était, alors, le tout nouveau quartier du Lac de Maine : cette époque très heureuse correspond à des WE entiers à faire de la planche à voile avec les amis ! C’est un quartier très réussi, oxygéné par de grands poumons verts et où il fait bon vivre. A présent, j’ai le plaisir d’habité depuis 18 ans à Bouchemaine. Cette commune en première couronne d’agglomération bénéficie d’un cadre de vie extraordinaire. Baignés par la Loire et la Maine, ses paysages sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce canton est donc pour moi un réservoir d’amis et de famille. Bref, mon biotope !

Dates des réunions publiques:
Sainte Gemmes : la salle des fêtes rue de l’Authion : Mardi 10 mars à partir de 19h45.
Quartier Lac de Maine : salle Mollières ; Le 12 mars à 19 h, Salle Mollières, Rue de Wigan.
Quartier Angers sud : Mercredi 18 mars à 19 h, Salle du Hutreau, Chemin du Hutreau.
Bouchemaine ; Vendredi 20 mars, Salle Chevrière en présence de Christophe BECHU, Sénateur-Maire d’Angers.

Adresse du blog de campagne
http://www.groussard-maillet.fr/

Gilles Groussard et Veronique Maillet, candidats sur le canton N°2 (Angers) – Union de la Droite 

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 12/03/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1