Culture

Mécontents, des élèves du Conservatoire d’Angers ont décidé d’occuper le Quai !

Publié

le

Crédit Leonard de Serre – Le Quai à Angers

En soutien aux mouvement nationaux d’occupation des théâtres comme à Nantes, des élèves du Conservatoire d’Angers ont décidé d’occuper le Quai.

« Étant élèves en formation artistique, nous ne sommes pas intermittent.e.s mais nous sommes
directement impacté.e.s par la précarité quotidienne qui est aussi notre futur. Nous demandons des
mesures d’urgence de soutien psychologique et financières des élèves en formation artistique. » expliquent les élèves angevins dans un communiqué.

Avec des revendications comme la réouverture des lieux culturels essentiels à notre formation : conservatoires, théâtres, musées, cinémas et universités. « La crise sanitaire ne peut plus être une excuse pour anesthésier le secteur culturel, notamment la formation artistique. » poursuit le mouvement d’occupation du CDN Le Quai en interpellant l’Angevine Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture.

« Aujourd’hui, nous décidons d’occuper jour et nuit le CDN Le Quai et nous prenons le droit de nous auto-former au sein d’une structure artistique nationale en l’occupant jusqu’à l’obtention de nos revendications. Notre occupation s’articulera autour de temps forts : rencontre avec des artistes, des professionnels et des politiques, temps de formation, de création et de débats.
Nous invitons les élèves en formations artistiques, les professionnel.le.s, directeur.ice.s de lieux
culturels, compagnies artistiques, à manifester leur soutien et rejoindre notre combat dès ce vendredi 12 mars 2021″
conclut le communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 71