Olympiades des métiers : 13 apprentis du CFA de la CCI49 en sélections régionales

Worldskills Competition Abu Dhabi 2017 © Laurent Bagnis

Les 16 et 17 mars prochains, treize candidats représenteront le CFA de la CCI de Maine-et-Loire lors de la 45ème édition des Olympiades des métiers qui se déroulera au Parc des Expositions à Angers.

Cette compétition professionnelle, ouverte au grand public, est l’occasion de mettre en avant les métiers dans toutes leurs diversités. Elle reflète l’image d’excellence de la voie professionnelle et de l’apprentissage et récompense l’engagement de jeunes passionnés par leur métier.

Les 13 candidats sélectionnés pour le concours sont :
Bijouterie : Delphine JUGUERA, Elsa LAGUILLIEZ, Enguerran MUSSET, Thomas MARIE-ANTOINE. Etablissement de formation de Saumur
Réfrigération Technique : Benjamin DUMONT. Etablissement de formation de Cholet
Chauffage : Jessy PERDRIAU. Etablissement de formation de Cholet
Sommellerie : Guillaume LOISEAU, Sietse KESSELER. Etablissement de formation d’Angers
Cuisine : Corentin MALECOT. Etablissement de formation d’Angers
Service en salle : Kathy HAMOIGNON. Etablissement de formation d’Angers et Quentin TESSIER, Etablissement de formation de Saumur
Coiffure : Léa BOURGAUD. Etablissement de formation d’Angers
Peinture : Nancy MAURILLE. Etablissement de formation de Cholet

La compétition est ouverte à tous les jeunes âgés de moins de 23 ans l’année de la compétition internationale (nés à partir du 1er janvier 1997). Les lauréats participeront aux finales nationales du 29 novembre au 1er décembre 2018 à Caen en Normandie. Les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition internationale WorldSkills Competition à Kazan 2019 (Russie) ou à la compétition européenne EuroSkills à Graz 2020 (Autriche).

Publié le 12/03/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 75 = 85

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.