Edition

Quinté. Le Prix de Picardie à Compiègne ce lundi 14 mars 2016.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Compiègne ce lundi 14 mars 2016.

Le Prix de Picardie à Compiègne ce lundi 14 mars 2016.

Direction Compiègne, lundi 14 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Picardie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Amie Intime (5) a dévoilé du potentiel l’automne passé. Elle a fini son année en mettant à profit un bon engagement. Elle effectue sa rentrée en découvrant les handicaps, catégorie dans laquelle elle a encore tout à prouver. Elle est difficile à recommander chaudement.Elegante (6) est capable de se mettre en évidence d’emblée. A cette valeur, elle ne semble toutefois bénéficier d’aucune marge. Elle apprécie le tracé et le terrain très souple seront de sérieux atouts. On peut avoir l’ambition à la voir finir dans la bonne combinaison.Tottebourg (15) s’est bien comportée à l’arrière-saison mais elle a l’inconvénient d’effectuer une rentrée. Elle aurait été plus à son avantage dans la deuxième épreuve. Elle n’a encore jamais affronté de tels adversaires et sa tâche risque de ne pas être simple.Christal House (11) n’a pas des plus heureuses pour son premier gros handicap sur le tracé qui nous intéresse. Elle dépend d’un entraînement toujours redoutable d’emblée. Il convient de lui accorder un certain crédit même si la retenir ou non est une affaire d’impression.
Les confidences de Geny

Gianluca Bietolini: Kloud Gate (1) n’a pas le choix des engagements. Il va effectuer ici sa rentrée sous la lourde charge de 65.5 kilos. Il est suffisamment prêt et le lot n’a rien d’exceptionnel. Il va pratiquer la course d’attente sur cette distance dans ses cordes.

Philippe Sogorb: Whipearl (2) m’a un peu déçu lors de son ultime sortie en 2015. Elle n’a sûrement pas apprécié la piste en sable. Elle avait bien couru, l’an passé, le jour de sa rentrée. Elle est toutefois moins affûtée. Elle reste compétitive pour une place.

Xavier Betron: Polkarenix (3) s’est bien défendu sur les obstacles l’an passé. Il vient d’effectuer une rentrée en plat et va poursuivre, pour le moment, dans cette voie. Sans en faire un penalty, je pense qu’il va bien se comporter à ce niveau de la compétition.

Keven Borgel: Cosmic City (4) est resté un peu en suspens dans la ligne droite, dernièrement, me décevant. Il me semble bien pour ce retour sur le gazon. Sur des performances anciennes, le terrain souple n’a pas l’air de le gêner. Il est en forme mais je suis un peu dans l’expectative.

Jean-Laurent Dubord: Solmina (7) progresse correctement. C’est le moment pour tenter le coup dans un quinté. Ce ne sont pas des compétitions faciles. Disons que c’est un point d’interrogation à ce niveau. Sachez qu’elle préfère les terrains bien souples et les tracés à main gauche.

Nicolas Caullery: Big Bear (8) s’amende au fil des courses. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est très bien comporté, avant de décevoir. On part avec des ambitions mais avec aussi des interrogations. Il me semble pris un peu haut en valeur et pour lundi mieux vaut le regarder courir.Zalayouni (16) ne nous apporte que ses satisfactions depuis son acquisition. J’ai décidé de le supplémenter pensant être en deuxième épreuve. Cependant avec son petit poids, c’est tentant d’autant qu’il apprécie le tracé et il bénéficiera de sa forme avancée.

Mikel Delzangles: Eldacar (9) s’est avérée un peu décevante ces derniers temps. Voilà pourquoi elle sera munie d’œillères pour la circonstance. J’espère que la piste sera moins profonde que lors de la réunion de réouverture. Si tel est le cas, elle a le droit d’ambitionner une place lundi.

David Windrif: Zalzali (10) vient de fournir une bonne semi-rentrée. Le changement de surface ne devrait pas le dérouter. Il n’avait pas démérité lors de son essai à ce niveau. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’étant améliorée depuis, il sera intéressant de le voir à l’œuvre lundi.

Ronan Thomas: Bonsai (12) m’a laissé une impression favorable dernièrement. Il a été castré et avait besoin de reprendre le rythme. Il est mieux placé au poids. Seul point d’interrogation reste son aptitude au terrain très souple. Il court de façon rapprochée mais doit avoir récupéré.

Patrice Quinton: Maldon (13) a été arrêté un mois et demi après sa victoire du Mans. Il paraît pas mal pour faire sa rentrée mais je pense qu’il va avoir besoin de cela. Par contre, ce cheval dur aime bien Compiègne et adore le terrain lourd. J’attends de le voir courir à ce niveau.

Tony Castanheira: New White (14) s’est très bien comportée lors de ses premières sorties sous mon entraînement. Lundi, les conditions changent. Régulière, elle a néanmoins son mot à dire. L’état du terrain est un réel point d’interrogation. Je suis un peu dans l’expectative.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-6-16-1-3-11-12-9 la synthèse de la presse:  9 – 2 – 3 – 6 – 11 – 1 – 4 – 5

L’arrivée: 9-10-15-1-16

RTL : 3-14-4-8-6-16-2-11
Europe 1 : 2-7-14-6-11-16-9-10
RMC: 6-3-10-14-9-2-1-11
Le Parisien : 2-3-10-9-7-15-14-16
Ouest France:5-1-6-7-9-11-14-15
Sud Ouest : 3-10-6-14-1-9-2-11
Tropiques FM: 9-15-2-6-4-14-16-11
Paris Turf : 12-2-9-10-11-14-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 91