Quinté. Le Prix Otto à Chantilly ce jeudi 14 mars 2019.

Le Prix Otto à Chantilly ce jeudi 14 mars 2019.

Direction Chantilly, ce jeudi 14 mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Otto vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Beyond My Dreams (3) avait remporté sa Classe 2 et son handicap. Pris haut sur l’échelle des poids, il n’a pu trop se distinguer au deuxième semestre mais retrouve de meilleures conditions. Il dépend d’un entraînement quasi irréprochable dans les quintés cette année mais présente l’inconvénient de partir en dehors.Hastotrike (4) avait laissé une belle impression lors de son avant-dernière sortie publique. Dernièrement, il n’a pas mal fini dans une course qui a manqué de rythme et où les attentistes n’étaient pas à la noce. Si l’épreuve est sélective jeudi, il peut renouer avec ses bons résultats ici.Roksaneh (10) a rapidement trouvé sa voie à ce niveau l’an passé. Dépendant d’un entraînement aussi peu volubile qu’adroit, on surveillera sa rentrée avec intérêt pour ses premiers pas sur la fibrée.Parigote (11) court bien pour une rentrée. Elle va monter là-dessus et sera à suivre prochainement.Qatar Bolt (13) avait ouvert son palmarès sur cette même piste cantilienne. Alors entraîné par Freddy Head, il est passé dans l’effectif d’Henri-Alex Pantall avec qui il s’est distingué dans des Classes 1. Il rentre mais a montré son aptitude à la PSF et dépend d’une écurie en forme.

Les confidences de Geny

Yan Durepaire: Naïf (1) s’est bien comporté en dernier lieu, car il évoluait sur une distance un peu courte et devait affronter ses aînés. Bien que découvrant les handicaps, il semble bien situé et, avec un parcours sans encombre, il détient les moyens nécessaires pour s’illustrer.

Francis-Henri Graffard: Monargent (2) a passé un très bon hiver. Il est vrai qu’il s’était imposé l’an dernier lors de sa rentrée et m’avait un peu surpris. Cependant, cette saison, sa situation au poids n’est plus la même et a montré qu’en 40,5 de valeur, sa marge était réduite. Cette course me guidera pour la suite.

Vaclav Luka: Beau Massagot (5) effectue sa rentrée. Il n’a couru qu’une fois dans un handicap : c’était en ligne droite à Deauville, ce qui n’était pas parfait pour lui. La distance est un petit peu longue mais il est mieux dans un parcours avec tournant. J’ai besoin d’essayer, de le comparer aux autres à ce niveau. On verra bien.

Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (6) mérite d’être repris. Actuellement, il est « extra » au travail, je le trouve aussi bien voire mieux que lors de sa troisième place en fin de saison sur ce tracé. Dès lors, je ne vous cache pas que l’on effectue le déplacement avec des prétentions.

Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (7) effectue une petite rentrée mais je le trouve en très belle condition à l’entraînement. Il nous a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur et sachez que le raccourcissement de la distance ne le dérangera pas. Logiquement, j’en attends une bonne performance.

Bruno de Montzey: Montgaroult (8) a été « emmuré » dernièrement. C’est frustrant. Il avait très bien gagné précédemment. Il doit prouver sa compétitivité en 38 de valeur. Il sera associé à Christophe Soumillon et sera montée de façon plus offensive cette fois. J’espère le voir s’illustrer à l’issue d’un parcours limpide…

Jérôme Reynier: Ascot Spirit (9) est en forme. Les 1.600 mètres de Cagnes représentent un peu le bout du monde. Voyager en troisième épaisseur nez au vent n’a pas arrangé les choses. Avec cent mètres de moins et ce bon numéro de corde, j’espère qu’elle pourra être montée près des leaders, bien planquée. Elle devrait bien courir.

Frédéric Rossi: Ziveri (12) effectue son retour dans les handicaps jeudi. Le cheval se présente en belle condition ici. À l’issue d’un bon parcours, je le vois conclure parmi les cinq premiers à l’arrivée de ce quinté.

Thierry Lemer: Barodar (14) doit maintenant évoluer dans les quintés. Pour son premier essai à ce niveau, il n’a pas trouvé des circonstances favorables. Le rythme a été peu soutenu et il n’a pas eu une fin de course des plus fluides. De ce fait, je retente à ce niveau en espérant que le parcours se passe sans encombre.

Jérôme Reynier: Baileys Balle (15) a plutôt bien récupéré de cette bonne performance. J’en attends une bonne prestation. Comme Mickaël Forest s’était bien entendu avec lui et qu’il voulait le remonter, il n’y avait pas de raison de changer de jockey. À l’entraînement, il est assez sympa et a bien travaillé.

Jérémy Para: Caliste (16) est une récente recrue. Le matin, il laisse une belle impression. Distance et surface vont lui plaire. Je le pense capable de trouver sa voie à ce niveau.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Rapunzel (17) nous avait déçus en début de carrière. Maintenant, lors de son retour sur la PSF, elle nous a rassurés. Elle affectionne cette surface et détient assez d’expérience pour tenter l’aventure à ce niveau. Je la trouve correctement placée et j’espère qu’elle nous fera plaisir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-13-14-15-9-7-12-6 La synthèse de la presse: 10 – 12 – 7 – 3 – 1 – 13 – 14 – 2 

L’arrivée: 11 – 15 – 6 – 1 – 14

RTL : 10-15-1-7-6-9-12-4
Europe 1 : 6-10-13-14-1-7-2-12
Le Parisien : 3-7-1-17-12-10-13-9
Ouest France: 13-10-7-14-6-15-1-9
Sud Ouest : 7-10-12-13-1-17-9-16
Tropiques FM: 10-12-7-14-8-9-6-16
Paris Turf : 10-13-9-15-14-7-11-3

Publié le 12/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 79