Sécurité routière. Les jeunes du Maine-et-Loire se mobilisent.

Credit AM. Julien Béliard et Maxime Nivot se sont rencontrés avec la même idée, agir ! Le fruit de leur collaboration, c’est Sammy. Une application qu’ils présentaient devant le préfet, les procureurs et élus du Maine-et-Loire.

Trop de morts sur les routes, c’est le constat du Préfet de Maine-et-Loire. Aujourd’hui avec les élus et procureurs d’Angers et Saumur, ils ont validé une feuille de route sur la Sécurité Routière pour les 4 prochaines années.

Ce jour, le Maine-et-Loire compte 7 tués sur les routes depuis le début de l’année, un de plus qu’en 2017, année noire pour la sécurité routière en Maine-et-Loire. “Ces chiffres sont les plus mauvais depuis 10 ans” Le préfet Bernard Gonzalez en fait une de ces priorités. Pour les 4 prochaines années, côté Sécurité Routière, l’Etat dans le Maine-et-Loire va poursuivre 4 objectifs : Améliorer la connaissance, sécuriser les infrastructures informer, former, éduquer, sensibiliser mais aussi contrôler et sensibiliser. Tout ceci auprès de divers publics aussi bien des professionnels que des jeunes et seniors mais aussi à deux roues. “un seul objectif à retenir c’est 21 tués, c’est l’objectif que nous avons dans le Maine-et-Loire, il était de 30 morts l’an dernier” explique le Préfet. La prévention sur les routes passe aussi par les jeunes qui se mobilisent par leurs bonnes conduites à deux roues où à travers la création d’un clip ou d’une application mobile.

Sammy, récompense le Sam de la soirée !

Suite à de tristes expériences en lien direct avec la sécurité routière, Julien Béliard et Maxime Nivot se sont rencontrés avec la même idée, agir ! Le fruit de leur collaboration, c’est Sammy.

Sammy est une application mobile gratuite qui sera disponible sur IOS et Android. L’application a un objectif simple : « Faire élire un Sam de soirée parmi un groupe d’amis et le récompenser grâce à des offres commerciales ».

Aujourd’hui incubé chez Weforge, l’application sera disponible sur les plateformes mobiles en avril. Et ils viennent déjà de gagner de nombreux prix pour leur idée.

Publié le 12/03/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 93 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.