A Angers, L’alvarium crée la polémique avec une pétition en ligne en soutien aux SDF français

Capture – L’alvarium met en avant des SDF angevins avec une pancarte.

Après la fermeture de son bar associatif à Angers estimé par certains, « identitaire » ou « nationaliste » et qui suscitait de la controverse, Les membres de l’association se sont recentrés « dans l’aide aux Français les plus défavorisés ». Aujourd’hui, ils lancent une pétition en ligne pour réclamer “une assistance matérielle, alimentaire et psychologique pour ces angevins les plus démunis.”

Suite à la mort d’un SDF dehors, sur un banc du jardin du Mail, l’association avait écrit au Maire d’Angers et au préfet de Maine-et-Loire pour les alerter sur la situation des SDF angevins. “Ceux-ci n’ont pas jugé bon de nous répondre, selon l’habituelle absence de courtoisie qui est la leur à notre égard.” affirme le porte-parole de l’association Jean-Eudes Ganat dans un article sur le site de l’association.

Avec des SDF, ils ont lancé une pétition en ligne “pour demander au maire et au préfet de tout mettre en oeuvre afin de s’occuper enfin des angevins les plus démunis.” explique l’article

Selon l’association “Il existe à Angers des milliers de logements vides, la préfecture finance des dizaines et des dizaines de places d’hôtel, […] mais JAMAIS des SDF français. Pourtant, ils sont des centaines en Anjou à souffrir de la faim, du froid, et de la solitude, abandonnés de leur propre patrie et de ceux qui sont censés les représenter.” affirme l’association.

Aussi, il réclame “une assistance matérielle, alimentaire et psychologique pour ces angevins les plus démunis. […] Parce que la solidarité nationale est plus qu’une question d’honneur : elle est un impératif moral lorsque certains de nos compatriotes crèvent la gueule ouverte dans la rue !” conclut l’article.

Publié le 13/03/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté · Non classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =